Excellente entrée en matière à Florennes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2009 de supermotard en Belgique vient donc enfin de prendre son envol sur la base militaire de Florennes.

L’occasion de juger les progrès réalisés durant l’inter-saison par les jeunes éléments Thomas Decaigny et Ayrton Courbet et de confirmer les ambitions d’Eric Delannoy dans catégorie Prestiges.Le grand vainqueur du week-end en Nationaux 650 sera Ayrton COURBET qui réalise un sans faute pour s’emparer du leadership au championnat de Belgique. Il remporte par la même occasion sa 1ère victoire en championnat de Belgique.

Thomas Decaigny poursuit son très bon début de saison en championnat de Hollande, en montant sur la 2ème marche du podium en terminant respectivement 3ème et 2ème des manches. De bons résultats en entraînant d’autres, Thomas peut également fêter sa réussite en première session de sa première année en graduat d’informatique.

“L’un comme l’autre ont fait de gros progrès par rapport à la saison 2008 et je suis convaincu qu’on les retrouvera très souvent sur les podiums.”

Eric Delannoy près de la victoire en Prestiges

Dans la catégorie Prestiges, Eric Delannoy termine 4ème au général mais aurait très bien pu remporter l’épreuve. Parti 4ème en 1ère manche, Eric remonte 2ème avant de commettre une petite faute à 2 tours du terme et termine en 4ème position. Lors du 2ème débat, le plus dur était fait puisqu’il s’emparait du commandement après 5 minutes de course. A nouveau en délicatesse avec un freinage, il voit échapper la victoire malgré un rush final, pour se contenter de la 3ème place. Malgré tout, Eric réalise également le meilleur temps absolu du week-end. Preuve que notre gentleman rider donnera encore bien des soucis à ses adversaires en 2009.

Prochain rendez-vous le week-end prochain, près de Gand, sur la piste de Erpe Mere.

Vos commentaires

Plus d’actu