Motocross FMB – Kester | Un rendez-vous incontournable

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis Stefan Everts en 2006, plus aucun pilote belge ne s’est imposé à Kester. Avec Clément Desalle et Ken De Dycker, nous avons pourtant de bonnes chances de voir enfin un de nos compatriotes s’imposer à nouveau en Brabant-Flamand. Mais les deux favoris au titre de champion de Belgique 2009 auront fort à faire ce week-end à Kester puisqu’ils rencontreront sur leur route des pilotes comme le leader du mondial MX1 Antonio Cairoli, son coéquipier Tanel Leok, ou encore le Néo-Zélandais Josh Coppins, vainqueur de l’épreuve l’an dernier.

Malgré les nombreux pilotes blessés actuellement, l’AMC Dworp présente à nouveau une superbe affiche pour son épreuve de Kester, seconde manche du championnat de Belgique. Une épreuve qui compte parmi les plus prestigieuses organisées en Belgique et que les pilotes rêvent tous d’accrocher à leur palmarès.
Si Cairoli, Desalle, De Dycker (le leader du classement provisoire) ou Coppins feront inévitablement partie des hommes en vue pour la victoire finale dans cette seconde manche du United Telecom Trophy, il ne faut pas oublier les nombreux outsiders comme Manuel Priem, les Français Grégory Aranda et Valentin Teillet, ou nos deux meilleurs représentants en mondial MX2 Jérémy Van Horebeek, qui habite à 2 pas du Kesterheide, et Joël Roelants. Tous ceux-là sont prêts à profiter du moindre faux pas des favoris pour créer la surprise.

Battu par le Hollandais Mark Boot lors de l’épreuve d’ouverture du championnat à Beervelde, le Brabançon Nick Triest devrait être en mesure de prendre une éclatante revanche ce dimanche à Kester. Sur un circuit qui lui va bien, le pilote Shineray pourra compter sur le public pour l’aider à remporter sa première victoire de la saison et s’affirmer en favori pour le titre MX2.

Bref, cette seconde manche du championnat de Belgique de motocross à Kester s’annonce explosive à plus d’un titre! Une épreuve incontournable du calendrier belge…

Texte: O. Evrard | Photos: CDS, O. Evrard & constructeurs

Infos pratiques

Timing

Radson MX2 Trophy
Essais: 09h04
Manche 1: 13h30
Manche 2: 16h05

United Telecom Trophy
Essais: 09h27
Manche 1:13h00
Manche 2: 14h45
Manche 3: 16h35

AMC De Toekomst Dworp
Localité: Kester-Gooik

>> www.amcdworp.be

Comment s’y rendre?

Via la E40 (Bruxelles-Oostende): Sortie Ternat de l’autoroute E40 puis prendre la N 285 direction Enghien. Le circuit est fléché à partir de Gooik.

Par le ring de Bruxelles: Sortie 14 (Dilbeek) du ring, puis suivez la N8 jusqu’au Carrefour avec la N285 à Eizeringen. Tournez à gauche direction Enghien, et suivez la N285 jusqu’à Kester.

Vos commentaires

Plus de motocross