Motocross MXGP | Un film à propos du combat de Marc Ristori

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le multiple champion de Suisse de motocross et ancien pilote de GP Marc Ristori était aujourd’hui à Ernée pour y présenter un film de 90 minutes actuellement en cours de réalisation à propos de sa “seconde naissance”, comme il le dit lui-même. Cette expression fait référence au changement de vie radical occasionné par l’accident dont le pilote Suisse a été victime en 2007 et dont il restera paraplégique.

Benjamin Tobler, le directeur du projet appelé 8+2=82, a suivi Marc Ristori durant une période de 18 mois, ainsi qu’un jeune pilote de 11 ans, Killian Genoud, qui est lui aussi resté momentanément paraplégique à la suite d’une chute, avant de se battre pour retrouver l’usage de ses jambes et reprendre la compétition.

Un film est prévu pour avril 2011 et vous pouvez en découvrir le trailer ci-dessous. Le financement du tournage s’opère via une campagne de collecte de fonds, à laquelle vous pouvez participer en versant vos dons sur le compte bancaire suisse n° CH12 0900 0000 1720 6260 4 (BIC: POFICHBEXXX).


Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …