Motocross US – Freestone | Seconde victoire de rang pour Alessi!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, à Freestone, Mike Alessi a démontré que la faim venait en mangeant. Il a en effet remporté sa seconde victoire d’affilée dans la catégorie 450. Il a réalisé le holeshot dans les deux manches et il a roulé chaque fois en tête sans être mis en danger à aucun moment. Ce score parfait lui donne 31 points d’avance au classement provisoire sur son coéquipier Chad Reed, qui a terminé troisième hier.

Mike Alessi de déclarer : “Je savais que cela serait chaud aujourd’hui et je m’y étais préparé . C’était vraiment spécial. Il faudra prendre course après course. Après la course, j’ai déjà regardé la vidéo de la prochaine épreuve, qui aura lieu à la semaine prochaine à High Point. “Reed a terminé second en deuxième manche mais il n’a pas pu faire mieux qu’une cinquième place en première manche. Cela lui a toutefois permis de monter sur la troisième marche du podium. Andrew Short a démontré que cela avait du bon de vivre au Texas en ce qui concerne son programme d’entraînement puisqu’il a réalisé une seconde puis une troisième place. Son coéquipier, Ivan Tedesco, a terminé quatrième au classement du jour. La cinquième place est quant à elle revenue à un ‘pigiste’, Ricky Dietrich, qui est un enduriste confirmé puisque l’an dernier, il a été le meilleur pilote américain en ISDE. C’est en tous cas le genre de pilote qui ne fait aucun complexe par rapport aux top guns du motocross!

Motocross Lites : Dungey devance Pourcel

En 250, c’est Ryan Dungey qui l’a emporté au terme d’une épreuve très disputée, comme c’est souvent la cas dans cette catégorie.Il suffisait de voir le visage de Roger De Coster pour s’apercevoir que le manager de l’écurie Rockstar Makita Suzuki était un homme heureux !

Dungey déclarait après la course : “C’est ma troisième saison à ce niveau et je commence à croire que j’ai ma place dans ce sport. Je pense que je peux encore progresser et je dois saisir toutes les opportunités pour y arriver. Si je n’y arrive pas, je n’aurai aucune excuse. Je voudrais également féliciter les organisateurs qui nous ont préparé un circuit en tous points remarquable.”

Le rival le plus dangereux de Dungey reste toutefois Christophe Pourcel qui termine sur la seconde marche du podium (1-4) accompagné de Trey Canard (3-2) sur la troisième marche. Ce trio de pilotes devra cependant se méfier au cours des semaines qui viennent d’outsiders comme Tommy Searle et Tyla Rattray qui ont prouvé qu’ils avaient la vitesse pour remporter des épreuves.

Résultats

Motocross

1.Mike Alessi, Suzuki (1-1) ; 2.Andrew Short, Honda (2-3) ; 3.Chad Reed, Suzuki (5-2) ; 4.Ivan Tedesco, Honda (4-9) ; 5.Ricky Dietrich, Kawasaki (7-6) ; 6.Daniel Reardon, Honda (12-4) ; 7.Michael Byrne, Suzuki (8-7) ; 8.Cody Cooper, Yamaha (6-13) ; 9.Weston Peick, Honda (9-11) ; 10.Justin Brayton, KTM (8-10)

Classement provisoire motocross

1.Mike Alessi, 142 ; 2.Chad Reed, 111 ; 3.Josh Grant, 94 ; 4.Andrew Short, 93 ; 5.Ivan Tedesco, 70

Motocross Lites

1.Ryan Dungey, Suzuki (2-1) ; 2.Christophe Pourcel, Kawasaki (1-4) ; 3.Trey Canard, Honda (3-2) ; 4.Blake Wharton, Honda (7-3) ; 5.Brett Metcalfe, Honda (4-7) ; 6.Tommy Searle, KTM (6-5) ; 7.Tyla Rattray, Kawasaki (5-6) ; 8.Broc Tickle, Yamaha (9-8) ; 9.Darryn Durham, Yamaha (8-12) ; 10.Kyle Cunningham, Kawasaki (13-9)

Classement provisoire motocross Lites

1.Ryan Dungey, 133 ; 2.Christophe Pourcel, 127 ; 3.Trey Canard, 117 ; 4.Tyla Rattray, 101 ; 5.Brett Metcalfe, 95

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …