Première victoire de la saison pour Delannoy

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Engagé surprise pour cette épreuve hollandaise, Eric Delannoy n’est pas passé inaperçu.
Une première course sous la pluie verra Eric passer au premier tour en 9ème position et remonter un à un ses concurents pour terminer 2ème.
Lors du 2ème débat, le choix tactique mais risqué de mettre un pneu arrière slick au dermier moment, lui permet de nouveau de remonter de la 5ème place pour s’emparer du commandement. Il remporte ainsi la finale.

“J’étais venu avant tout pour m’habituer à ma nouvelle KTM 510 et prendre mes marques pour l’ouverture du championnat de Belgique la semaine prochaine. Une fois de plus, notre expérience a été déterminante pour prendre les bonnes décisions et remporter ma première victoire en 2009.”

Thomas Decaigny, quant à lui, et malgré un bon 4ème chrono dans la catégorie inférieure, devra, en 1ère manche, sortir la grosse attaque suite à une chute dans les premiers tours. Il remonte finalement 10ème après avoir été pointé au-delà de la 25ème place. Après une course régulière, il termine 5ème du second round et finit la journée en 6ème position.Au championnat des Pays-Bas, Thomas occupe toujours le 3ème rang mais devra faire l’impasse sur la prochaine épreuve en concurrence de date avec le championnat de Belgique.

On espère vous voir très nombreux le week-end prochain pour l’ouverture du championnat de Belgique sur la base militaire de Florennes.

A bientôt!

Christophe

Vos commentaires

Plus d’actu