Rallye-Raid – Dakar | KTM jette l’éponge!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelques heures à peine après l’annonce faite aujourd’hui par l’organisateur ASO de la limitation de la cylindrée des motos à 450cc dès le prochain Dakar, KTM vient de faire savoir qu’il se désengageait du prestigieux rallye-raid.

Après 8 victoires consécutives au Dakar et plus d’une décennie d’investissements par le biais de pilotes officiels ou de teams “supports” , le constructeur autrichien ne digère pas la décision d’ASO. “Nous avons tout le matériel nécessaire à la fabrication des 690 de nos pilotes officiels ainsi que d’une cinquantaine de clients qui attend dans nos entrepôts et qui devait être assemblé ce mois-ci!”, explique Heinz Kinigadner, conseiller sportif chez KTM. “Tous les contrats avec les pilotes sont finalisés et les membres des différentes équipes engagés. Les conséquences économiques de cette décision sont énormes pour KTM. Mais, au-delà de l’aspect financier, nous somme choqués du manque de loyauté témoigné par les organisateurs, malgré les efforts que nous avons consentis après l’annulation de l’épreuve en 2008 et ce, en dépit d’une situation économique particulièrement délicate.”

KTM continuera cependant à s’impliquer dans le championnat du monde de rallye-raid ainsi que sur certains rallyes importants.

Vos commentaires

Plus d’enduro