Supermoto – Oldebroek | Godfroid second, Leloup privé de sa première victoire

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est sur le circuit d’Oldebroek que s’est déroulée la 4ème manche du championnat de Holldande de Supermoto. Encore une fois, plusieurs pilotes belges ont joué un rôle en vue à Oldebroek et l’on retrouve d’ailleurs 3 de nos compatriotes sur le podium.

Tout d’abord dans la catégorie reine, où Thierry Godfroid et Nicolas Stampaert accompagnent le leader du championnat Marcel Van Drunnen sur le podium final. Profitant de l’abandon de Marc Fraikin en première manche à cause d’un problème de roue arrière, Godfroid prenait une belle seconde place (non sans avoir signé au passage le tour le plus rapide en course) avant de terminer à une belle 3ème place derrière Van Drunen et Fraikin dans la seconde. Nicolas Stampaert (3+6) profitait lui aussi de l’abandon de Fraikin pour prétendre à la 3ème place du podium final.
Au championnat Van Drunen conforte son leadership tandis que c’est à présent Thierry Godfroid qui se retrouve en seconde position.

Coéquipier de Godfroid au sein du team Kawasaki Benelux, Geoffrey Poncin terminait quant à lui à une belle 6ème place au classement général. Sixième de la première manche après un bon départ, Poncin parvenait à revenir dans la seconde de la 12ème à la 8ème place.

Amaury Leloup disqualifié

Dans la catégorie Euro Nationaux, c’est le jeune Thomas Decaigny, très régulier et auteur d’un superbe 2ème temps aux essais, qui monte sur la 3ème marche du podium derrière les Hollandais Vermeulen et Van der Zee. Après avoir loupé le podium à Lelystad à cause d’une chute, c’est cette fois une disqualification en seconde manche qui prive Amaury Leloup de podium et même de victoire… La première manche de Leloup avait pourtant été de toute beauté avec un duel au finish avec le leader du championnat Devon Vermeulen, lequel voyait notre compatriote le déborder à 2 tours de la fin. Les doublés allaient ensuite jouer en faveur du Hollandais, qui reprenait in extremis le leadership.

En seconde manche, Leloup entend bien prendre sa revanche et fait le forcing pour revenir sur Vermeulen, isolé en première position à mi-course. A 3 tours de l’arrivée, Leloup effectue un dépassement musclé sur Vermeulen qui chute dans la manoeuvre. Quelques instants plus tard, notre compatriote s’accroche cette fois avec un pilote attardé, lequel chute dans l’aventure et portera réclamation auprès de la direction de course qui décidera de disqualifier Leloup, qui venait pourtant de remporter sa première victoire en championnat de Hollande…

Résultats

ONK

1 MARCEL van DRUNEN; 2 THIERRY GODFROID; 3 NICOLAS STAMPAERT; 4 GREGORY de NOOYER; 5 RUURD van ROOZENDAAL; 6 GEOFFREY PONCIN; 7 THEODOOR BOUCHEE; 8 TOM van TEEFFELEN; 9 MARC FRAIKIN; 10 VINCENT FAYT; 11 MARIO AMERICA

EURO NATIONAUX

1 DEVON VERMEULEN; 2 MENNO van der ZEE; 3 THOMAS DECAIGNY; 4 ALEXANDER de HAAN; 5 FRANS BRAAT…; 11 CEDRIC LEGRAND; 14 JEROME VEYS; 19 AMAURY LELOUP; 22 KOEN ROOS; 23 HOLWARD JASON

Vos commentaires

Plus d’actu