Supermoto | Quel avenir pour le Supermoto mondial?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On le sait, le Supermoto mondial ne fait plus recette. La crise économique n’arrange rien et les managers des teams engagés dans le championnat se sont réunis avec les représentants de la FIM et de Youthstream ce week-end à Mallory Park pour envisager ensemble l’avenir de la discipline.

On en avait déjà évoqué la possibilité l’an dernier mais c’est aujourd’hui une certitude: la catégorie S2 disparaîtra en 2010. Seule la catégorie S1 subistera donc. Il doit cependant encore être décidé si cette catégorie unique sera Open ou réservée aux machines de 450cc maximum.

Un second point qui a été soulevé lors des discussions est celui des pneumatiques, qui représentent un des centre de coà»ts les plus importants pour les teams. La FIM compte imposer dès l’année prochaines des pneus plus durs, moins coà»teux et qui devraient en outre offrir plus de spectacle grà¢ce à leur adhérence réduite.

“Nous devons arrêter les décisions par rapport au championnat 2010, que ce soit en ce qui concerne la nouvelle catégorie unique ou les pneumatiques, aussi tôt que possible afin que les pilotes et les constructeurs puissent préparer la saison prochaine aussi sereinement que possible”, a commenté à l’issue de la réunion Wolfgang Srb, président de la FIM. “Des pneus plus durs vont non seulement réduire les coà»ts de façon significative mais également signifier le retour des dérives spectaculaires, si caractéristiques du Supermoto” a-t-il conclu.

Vos commentaires

Plus d’actu