Supermoto – Zelhem | Delannoy et Fraikin font la loi en Hollande

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 5ème épreuve du championnat de Hollande de Supermoto se déroulait le week-end passé sur le très beau circuit de Zelhem. Hélas, la pluie contraignait les organisateurs à supprimer la partie terre du tracé, ce qui réduisait le temps au tour à 45 secondes à peine…

Des conditions particulières donc mais qui ont plutôt été favorables à nos compatriotes Marc Fraikin et Eric Delannoy. A une semaine de l’ouverture du championnat de Belgique, le Carolo faisait sa première apparition cette saison en Hollande et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilote du Strike Racing Team n’est pas passé inaperçu. Bien remonté en première manche pour terminer second in extremis derrière Marc Fraikin, Delannoy prenait le risque de partir en slick lors de la seconde manche et profitait pleinement d’une piste séchant rapidement pour prendre le meilleur sur Marc Fraikin après quelques tours.

Delannoy remportait donc le général devant Fraikin et Van Drunen. Pénalisé par des départs moyens, Thierry Godfroid plaçait quant à lui sa Kawasaki en 6ème position devant Mario America, tandis que Geoffrey Poncin devait se contenter d’une 17ème, après s’être notamment accroché avec un autre concurrent en seconde manche.

Chez les Nationaux, Thomas Decaigny confirmait une nouvelle fois son potentiel. Le protégé de Christophe Bertrand remontait en effet à une belle 10ème position en première manche après avoir chuté dans les premiers tours, puis prenait une 5ème place dans la seconde qui lui permet de sauvegarder sa 3ème place au classement provisoire du championnat.

Des prestations qui sont plutôt de bon augure pour l’ouverture du championnat de Belgique ce week-end à Florennes!

Résultats

ONK

1 ERIC DELANNOY; 2 MARC FRAIKIN; 3 MARCEL van DRUNEN; 4 THEODOOR BOUCHEE; 5 PETER van den BERK; 6 THIERRY GODFROID; 7 MARIO AMERICA;…17 GEOFFREY PONCIN

EURO NATIONAUX

1 JAN REKERS; 2 MARC BUCHNER; 3 DEVON VERMEULEN; 4 MENNO van der ZEE; 5 MARTIJN MAATHUIS; 6 THOMAS DECAIGNY

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Une Chinelle “light” pour sauver l’épreuve

    Une Chinelle “light” pour sauver l’épreuve

    S’il y aura bien une Chinelle cette année, il ne s’agira pas des 12 Heures de la Chinelle telles qu’on les a connues sur les 40 éditions précédentes. Les organisateurs …
  • Vidéo : le GP de Lommel avec le team JM Honda Racing

    Vidéo : le GP de Lommel avec le team JM Honda Racing

    On profite de belles images du GP de Lommel à travers celles capturées par Shoot You pour le team JM Honda Racing qui aligne cette année en MXGP Michele Cervellin …
  • Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”

    Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”

    On n’avait plus célébré de victoire belge sur le GP de Belgique depuis le succès de Kevin Strijbos, quand le pilote de Wuustwezel avait créé la surprise en imposant sa …
  • Vidéo : les duels du GP de Lommel

    Vidéo : les duels du GP de Lommel

    Le 6ème week-end de la saison MXGP ce dimanche à Lommel a été, comme toujours dans le sable limbourgeois, riche actions et en duels intéressants. Retour en images sur 4 …