12 Heures de la Chinelle 2009 | La Chinelle affiche complet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Plus de 100 équipages inscrits, des concurrents sur une liste d’attente : on se bouscule pour cette 30e édition des 12 Heures de la Chinelle qui s’annonce historique à plus d’un titre. Le 8 aoà»t à minuit, des milliers de spectateurs vont assister à un spectacle – gratuit – d’une rare intensité.

à€ quelques jours de la clôture des engagements, le secrétariat du Motor Union Pays Noir a largement fait le plein de concurrents.
«Cette année, en raison des nombreuses activités prévues pour célébrer le 30e anniversaire de l’épreuve, nous avions prévu d’accueillir 90 équipages seulement», explique Joël Robert. «Mais, face au nombre de demandes, nous avons revu nos plans à la hausse. Nous atteindrons très facilement le nombre de cent motos sur l’esplanade puisque pas mal de concurrents se retrouvent même sur une liste d’attente. Désolé pour ceux qui ne pourront pas s’élancer le 8 aoà»t à minuit mais le site de départ n’est pas extensible à l’infini.»

Contrôle technique à Philippeville le vendredi

Cette 30e édition de la Chinelle conservera évidemment le schéma qui fait son succès depuis toujours. Sur le plan sportif, trois tranches (5 heures, 4 heures et 3 heures) permettront de départager les concurrents qui, comme d’habitude, s’élanceront le samedi à minuit depuis l’esplanade.

La grande nouveauté, cette année, c’est que la ville de Philippeville participera activement à la célébration du 30e anniversaire de la compétition sportive la plus célèbre de son entité. Exceptionnellement, le contrôle technique des motos aura lieu sur la Grand-Place de 14 à 17h00 le vendredi 7 aoà»t. En plus de pouvoir admirer les machines au repos et de parler avec les équipages détendus, le public pourra également apprécier une démonstration de trial.

Une fois vérifiées, les motos seront rangées dans un parc fermé. à€ 18h00, chaque équipe sera présentée sur un podium installé sur la Grand-Place. Ensuite, les pilotes enfourcheront leur moto et le convoi, escorté par la police, rejoindra la Chinelle par les routes de campagne.

Vos commentaires

Plus d’enduro