Bientôt la Chinelle

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour à tous,Après l’Ardèche pour le championnat de France, on avait rendez vous dans le Cantal, pour disputer la Montée Auvergnate.

C’est une course de côte enduro, vraiment particulière. Le départ se donne dans le bas d’une station de ski Auvergnate, à Le Lioran, puis le parcours emprunte les pistes de ski de fond, les dévers, les prairies et les chemins des vallées avoisinantes avant de repasser au cÅ“ur de la station, pour ensuite emmener les pilotes tout en haut des pistes de ski alpin.
Environ 22min de vraie « spéciale en ligne » ! 2 montées le samedi, 3 le dimanche !

Physiquement, c’est un super exercice et techniquement c’est vraiment complet. Il faut gérer son effort, savoir attaquer au bon moment, minimiser les risques quand on est à haute vitesse entre les cailloux … On n’a que très rarement l’occasion de rouler dans des spéciales en ligne aussi longues et variées.
J’ai bien roulé, régulier, je termine 5ème en E2 et 6ème au scratch. La BMW G 450 X s’est bien adaptée au changement d’altitude est s’est montrée très fiable.

A peine rentrés, nous avons commencé à préparer les 12 heures de la Chinelle, où je ferai équipe avec Joël Smets et Nicolas Delporte. Notre BMW G 450 X sera préparée par Lejeune Motosport. Ils sont très motivés, on devrait faire les premiers test avec la moto d’ici peu.
Il y pas mal de choses à valider : suspensions et moteur bien sur, mais aussi les phares (un très bon éclairage est indispensable pour les relais de nuit !) et le réservoir de grande contenance.

Mais avant la Chinelle, je serai au championnat de France les 1er et 2 aoà»t.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,

Jeff

Vos commentaires

Plus d’actu