Grosse frayeur en Slovaquie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Puchov, au nord de la Slovaquie, était le 5ième rendez-vous du championnat du monde d’enduro. Lors de la SUPER TEST du vendredi soir, je réalise le 17ième temps en E2 (je plie mon sélecteur de vitesse en deux, le rendant inutilisable ) et, pour les deux autres journées, trois spéciales étaient au programme, à parcourir 3 fois (soit 9 spéciales par jour) avec 1 enduro test de +/- 6 km , 1 Cross test (5km) et 1 Extrême test(1,5km), le tout sur un terrain gras, très gras même car il n’a pas arrêté de pleuvoir. Au départ, 87 pilotes dont 21 en groupe E2.

Samedi matin, le terrain étant détrempé, la première spéciale de la journée n’est pas comptabilisée. Je me sens bien sur la moto et, pour éviter les surprises des tronçons serrés, je m’active pour arriver dans les temps au 1er CH (voyant les gros problèmes dans les côtes). Arrivé trop vite au sommet d’une côte qui replonge de suite de l’autre coté, je me fais surprendre suite à une vitesse excessive et je ‘jumpe’ sur des souches pour terminer dans les arbres!

Je me relève après quelque instants pour constater les dégà¢ts: guidon plié, pontets pliés, cà¢ble de gaz arraché et radiateur démob! Voilà une journée de fichue! Je peux vous dire que je me suis fait une frayeur après avoir poussé pendant 40 minutes la moto pour retourner au paddock pour réparer le tout afin d’être prêt pour le dimanche. Dimanche, je me sens bien, sauf une douleur au poignet qui me gène et je termine 16ième et marque 5 points au championnat. La pluie a été omniprésente ce week-end. Mes chronos sont également meilleurs qu’ en Finlande puisque je réalise un 11ième temps en E2.

De retour en Belgique et après une synthégraphie, j’apprends que j’ai deux petites fractures à la main droite (une à la paume, l’autre à la 5ième phalange de l’auriculaire). Je vais prendre soin de soigner tout ça!

Merci à tous et à bientôt!

Kevin

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …