Motocross FMB – Nismes | Le duel De Dycker/Desalle se poursuit ce week-end à Nismes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Battu dans les 2 premières manches du championnat de Belgique, à Beervelde puis à Kester, par Ken De Dycker, Clément Desalle se battra certainement comme un beau diable ce week-end à Nismes pour tenter d’accrocher un premier succès cette saison dans le United Telecom Trophy.

C’est en effet sur le circuit Saint-Joseph de Nismes, théà¢tre dans le passé de plusieurs GP, que le championnat de Belgique de motocross fait sa première apparition en terre wallonne cette année. Ce dimanche 19 juillet, ils seront certainement nombreux à suivre attentivement les prestations de Clément Desalle. Vainqueur l’an dernier à Nismes lors d’une apparition surprise sur le championnat au guidon de sa Suzuki Inotec, Desalle partira dimanche en favori.

Ramon de retour à la compétition

Pourtant, l’opposition sera rude pour celui qui est actuellement notre meilleur représentant dans le championnat MXGP. Sur la route vers la victoire, Desalle rencontrera notamment Ken De Dycker, qui mène le championnat avec 13 points d’avance sur le jeune wallon, ou le Néo-Zélandais Josh Coppins, vainqueur de l’épreuve en 2006. Sans oublier le champion de Belgique en titre, Steve Ramon… Après de longs mois de convalescence, le pilote Suzuki préparera en effet à Nismes son retour en GP, prévu pour Lommel le 2 aoà»t prochain, et effectura à l’occasion de ce 3ème round du championnat de Belgique son retour à la compétition. Lui aussi blessé depuis longtemps, Kevin Strijbos devrait reprendre la compétition ce dimanche.

Si l’on ajoute à ces noms ceux d’outsiders comme Dennis Verbruggen, en net regain de forme depuis quelques semaines, Jérémy Van Horebeek, Manuel Priem ou Marvin Van Daele, on comprend facilement que les places d’honnneur seront chères ce dimanche à Nismes.

Si, en MX2, Nick Triest, double vainqueur à Kester, sera l’indiscutable favori de l’épreuve, on attend également avec impatience de voir évoluer, sur un circuit qui devrait leur être favorable, le trio wallon Kevin Fors/ Eric Foguenne/ Jérémy Delincé. Surprenant 3ème du GP de championnat d’Europe à Markelo il y a quelques semaine, Delincé pourrait à nouveau créér la surprise ce week-end!

Infos pratiques

Circuit Saint-Joseph
Rue Saint-Joseph
5670 Nismes

>>www.mxnismes.be

Vos commentaires

Plus de motocross