Motocross MXGP | Team Building pour les Belges

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme chaque année depuis qu’il officie en tant que sélectionneur national pour le Motocross des Nations, Joël Smets a organisé cette semaine une journée de team building pour les pilotes belges engagés en MXGP. Une journée de détente pour les pilotes, lesquels sont tous candidats à une place dans l’équipe qui représentera la Belgique au MXDN les 3 et 4 octobre prochains en Italie.

Ramon, Desalle, De Dycker, Roelants, Van Horebeek, Priem et Breugelmans (Mélotte, Verbruggen et Strijbos avaient également été conviés mais étaient absents) ont donc eu droit à une journée très sportive avec du VTT, du BMX mais aussi un petit cours de travail du bois… Une journée qui s’est clôturée autour d’un barbecue et dans la bonne humeur, même si les places dans l’équipe nationale belge ont rarement été aussi chères.

L’embarras du choix

“En 2007 et 2008, les teams se sont formés assez facilement”, expliquait Joël Smets. “Cette année, je suis face à un problème de luxe car, si De Dycker et Desalle sont souvent devant en MX1, j’attends de voir rouler Ramon et Strijbos avant de prendre ma décision. Ils feront leur retour en compétition à Nismes le 19 juillet et je dois dévoiler ma sélection à Lommel début aoà»t. . Je donne donc un peu de temps à ceux qui font leur retour pour retrouver leur rythme… En MX2, la sélection se jouera naturellement entre Van Horebeek et les 2 pilotes en forme pour le moment, Roelants et Verbruggen”

Rappelons que la Belgique a remporté le MXDN à 14 reprises et est montée 52 fois sur le podium de l’épreuve. Un record!

Vos commentaires

Plus de motocross