Motocross US | Desalle aux USA!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si le projet existait déjà l’an dernier, il avait finalement dà» être abandonné en dernière minute. Cette fois, ça y est, Clément Desalle s’est bel et bien envolé ce lundi pour les Etats-Unis, où il disputera ce week-end la 8ème manche du championnat Outdoor, sur le spectaculaire circuit de Washougal, dans l’Etat de Washington.

“Lorsque nous avons étudié le calendrier, on a tout de suite remarqué que Washougal était l’opportunité idéale pour faire une course en Amérique”, a expliqué Clément Desalle avant son départ. “Je ne sais pas expliquer à quel point je suis excité! C’est sà»r que c’est un rêve de gosse de rouler sur une telle piste et contre ces mecs-là. Dés que j’en avais la possibilité, j’ai toujours regardé les courses US en livestream sur Internet les samedi soirs. C’était vraiment intéressant à suivre, surtout quelqu’un comme Christophe Pourcel qui fut l’un de mes adversaires pendant mes années de formation en France.”

Derrière la même grille que Chad Reed

“Etant enfant, j’ai toujours admiré Chad Reed pour son style et son savoir-faire sur une moto. Donc ça sera vraiment cool de me retrouver derrière la même grille de départ que lui!”, poursuit le pilote Honda.
“Normalement, j’y roulerai sur une moto stock avec mes pièces LS Motors: une suspension avant WVS (Showa), un échappement Doma et un guidon Renthal. Ca ne sera donc pas une moto hyper sophistiquée mais si tu as une moto qui va bien et qui est bien réglée, tu peux faire des exploits. C’est ce que j’ai démontré en GP. Quant aux résultats de cette course, je ne veux faire aucune prédiction. Je ferai mon mieux et je vais profiter au maximum de cette expérience!”

Notons que plus aucun pilote belge n’a pris le départ d’une course nationale aux USA depuis Joël Smets à Southwick, en 2001.

Photo: CDS

Vos commentaires

Plus de motocross