Un team presque au complet…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Belgique de Supermoto retrouvait une fois de plus le circuit peu intéressant et dangereux de Erpe Mere pour la 2ème manche du championnat.La date de cette épreuve ayant été avancée par rapport au calendrier initial, (une pratique récurrente de cet organisateur) Eric DELANNOY était contraint de faire l’impasse sur cette épreuve pour des raisons familiales.

Dans les catégories des nationaux 650 on retrouvait à nouveau Thomas DECAIGNY et Ayrton COURBET;

Auteur de la pôle lors des essais, Thomas DECAIGNY se faisait percuter lors du 1er freinage. Reparti bon dernier, il entamera une superbe remontée pour s’emparer finalement de la 6ème place et démontre par la même occasion, une pointe de vitesse en constante évolution.

De son côté, Ayrton COURBET termine juste devant Thomas après avoir connu des soucis mécaniques lors des essais.

En 2ème manche, c’est Thomas qui connaîtra quelques problèmes avec son frein avant pour terminer 5ème, alors qu’Ayrton remet les pendules à l’heure en remportant sa 3ème manche sur 4 disputées.

Au général de la journée, Ayrton prend la 2ème place et Thomas la 7ème. Quant au championnat, Ayrton COURBET occupe toujours la tête tandis que Thomas DECAIGNY se retrouve 3ème.

Prochaine étape le week-end du 11 juillet en Hollande sur le circuit de DENDUNGEN où Thomas sera notre seul représentant.

Vos commentaires

Plus d’actu