Week-end difficile à Erpe-Mere

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est sur le décrié circuit d’Erpe-Mere que s’est déroulé la deuxième manche du championnat de Belgique Supermoto. Décrié parce que c’est un circuit où les vitesses de pointes atteintes sont très importantes, parce que la partie terre est pratiquement inexistante, mais surtout parce qu’il se déroule dans un zoning industriel avec tout ce qui entoure un tel lieu … telles que d’importantes bordures, des poteaux lumineux et autres, sans oublier des dégagements quasi inexistants.

Pour cette seconde manche le bilan n’est pas terrible. Mike n’a jamais vraiment été dans le coup, et cela dès les qualifications, où il doit se contenter du 16ème et avant dernier temps de la séance. A sa décharge, c’était le premier circuit rapide sur lequel il roulait avec cette moto. Une petite séance d’essai libre ne lui aurait pas fait de tort (pour rappel l’épreuve de Erpe-Mere se déroule sur une journée) … mais surtout cela aurait pu nous permettre de faire l’un ou l’autre réglage pour le chrono.

Place à la course, on savait que ce serait très difficile en partant de si loin sur la grille. Sur ce circuit favorisant allégrement les gros cubes il faut prendre d’énormes risques pour être dans le coup avec une 450. Vu les enjeux, mais surtout vu les risques importants de se faire de très male sur ce circuit, on ne peut pas reprocher à Mike d’avoir été prudent. Il termine respectivement 15ème de la première manche et 13ème de la seconde suite à une crevaison lente.

Au final, il décroche la 13ème place de cette manche, aidé par les problèmes mécaniques et les chutes heureusement sans graviter de l’un et l’autre concurrent. La prochaine épreuve du calendrier se disputera au domaine Bilstain. Cette piste lui conviendra beaucoup mieux, c’est un circuit plus technique avec une très belle partie terre, ce qui devrait permettre à Mike réaliser de meilleurs résultats.

Le mot de Mike : Il n y a pas grand chose à dire sur ce week-end, pour être positif, je vais dire que cette course a servi d’entrainement, mais avec le recul et vu les écarts entre les uns et les autres, je ne pense pas qu’il faille tout remettre en cause pour cette épreuve, juste tirer les leçons d’une manche qui s’est déroulée sur un circuit très rapide … voilà tout. Je dois encore travailler sur les suspensions notamment pour Mettet. La moto sera très bien pour Bilstain et Namur, un peu moins à Batice et Verviers, ce sera à moi de compenser.”

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux 12h de la Chinelle les 8 et 9 aoà»t. MB Racing aligne une yamaha 450WRF qui sera pilotée par Mike Herman, Romuald Herman et Fabrice Debroux. Venez nombreux supporter l’équipage MB Racing #78 et assister à ce qui est LA course offroad de l’année en Belgique.
La semaine suivante, nous serons à Bilstain pour la troisième épreuve du championnat supermoto, les Masters.

Michaël

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …