12 Heures de la Chinelle 2009 | Le compte à rebours est lancé!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il est 18 heures précices cet après-midi lorsque le peloton d’une bonne centaine de machines quitte la place d’Armes de Philippeville pour rejoindre la fameuse esplanade de Franchimont, où sera donné demain à minuit le coup d’envoi de la 30ème édition des 12 heures de la Chinelle.

Sous l’escorte de la Police, les motos qui s’apprêtent à vivre un tour d’horloge particulièrement éprouvant ont rejoint leurs stands respectifs et attendent désormais sagement les premiers essais libres qui se dérouleront demain matin avant le premier moment fort du week-end: les tours qualificatifs, dont les chronos détermineront l’ordre de départ demain à minuit.

Avant de rejoindre Franchimont, les machines ont passé le traditionnel et obligatoire contrôle technique, tandis que diverses animations permettaient aux pilotes de patienter. Outre les quelques cafés locaux qui bordent la place, Fred Crosset et son équipe se sont en effet livrés durant toute l’après-midi à des démonstrations de trial free-style.

Le ton est donc donné pour cette 30ème Chinelle que Joël Robert et son équipe du MUPN ont voulue plus festive que jamais…

Vos commentaires

Plus d’enduro