Superbe Chinelle!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour cette 30ème édition ce ne sont pas moins de 32.000 spectateurs qui se sont rendus sur les hauteurs de Franchimont samedi soir pour le départ de cette course atypique si il en est puisqu’elle se déroule en 3 manches de respectivement 5, 4 et 3 heures avec un départ à minuit, 9h du matin et 14h pour la manche finale.

Du côté du team, tout s’est très bien déroulé, nous terminons à la 6ème position au classement général et premier du classement nationaux plus de 440cc. Notre yamaha wrf 450 à une fois de plus fait preuve de fiabilité, les seules interventions sur la moto pendant ces 12 heures ce sont limités aux ravitaillements d’essence et aux changements de filtres à air vu les conditions particulière de la course. Ce mélange de chaleur et de poussière a d’ailleurs fait de cette 30ème édition l’une des plus difficile de son histoire. Notre équipage composé de Mike Herman, Romuald Herman et Fabrice Debroux a été des plus efficace, ils n’ont commis aucune erreur et ont toujours été très réguliers. Mais tout le monde le sait bien, une bonne place au classement de la Chinelle ne se joue pas que sur la piste, la gestion des arrêts au stand est également important, et là aussi nous avons pu compter sur une très bonne équipe, les ravitaillements n’ont jamais excédé les 30 secondes, ce qui est une excellente performance.

Romuald Herman : “Comme chaque année depuis 1992, ma participation à cette endurance était une évidence. A l’initiative de MB Racing, c’est une association inédite qui a vu le jour pour cette année. En effet, Mike ayant déjà roulé plusieurs Chinelle avec Fabrice, ainsi qu’avec moi-même, la réunion des trois pilotes était une évidence. Ce nouveau noyau a porté ses fruits, puisque nous avons terminé à une très belle 6ème place du scratch général (reprenant 105 équipages), tout en montant sur la plus haute marche du podium en nationaux 4T +440cc. Mais trois pilotes ne suffisent pas à ce succès! En effet, la Yamaha 450WR est une arme redoutable et nous a encore une fois prouvé sa fiabilité. Orchestré par MB Racing en personne ainsi que son frère (Geoffrey) et ses amis , l’organisation du stand fut irréprochable. J’ai eu également la chance de pouvoir compter sur une équipe de confiance. Etant dans de bonnes conditions cette année, nous avons pu démontrer nos capacités et la course s’est déroulée comme sur des roulettes : circuit parfait, météo idéale, ravitaillements menés de mains de maître par l’équipe de mécanos… Nos réunions pré-Chinelle ont montré toute leur utilité : les relais ont été respectés, chaque pilote a pu récupérer avant de reprendre le guidon, pas de blessures, pas d’énervements…Nous avons assuré tous les trois ! Je remercie les partenaires qui nous ont aidé à financer cette organisation: la société Wathelet Bois, la menuiserie Rudy Brichard, Centr’auto, Debroux Volailles, versaille palace, electro Bruyr, Fortis soleilmont, ing Sombreffe, styl-car, lc concept, garage Dero, bureau savini, gimm immobilier, yamaha et bien sur MB Racing sans qui tout ceci n’aurait pas été possible. Ce fut une Chinelle mémorable.”

Mike Herman : “J’avais depuis longtemps envie de faire une chinelle avec la 450cc alors que mon expérience était surtout avec le 250 4temps (5 chinelles). C’est chose faite et je ne suis pas déçu car néanmoins physique la moto s’est avérée efficace et puissante. Complètement d’origine, sauf la ligne d’échappement, la moto n’a jamais fait défaut et je suis satisfait de la vitesse a laquelle j’ai roulé. Avec le championnat de supermoto belge auquel je participe je ne peux pas m’entraîner aussi souvent que les spécialistes de la discipline. Mes deux premier relais était assez rapide et de ce fait j’ai un peu souffert dans le troisième, j’ai dà» faire un effort particulier pour terminer mon troisième run d’une heure trente a une vitesse constante. Une sixième place finale derrière des équipages de qualités est aussi satisfaisante qu’un meilleur résultat sans concurrence ou sur des abandons. Un beau résultat qui permet aussi de remercier le garage MB racing, yamaha, les sponsors, les mécanos, le coach, le kiné et ma petite famille qui ont tous bien travaillés dans cette aventure. Merci a eux ! Pour notre pemière participation en tant que team, nous n’aurions pà» rêver mieux, il reste à espérer qu’il y en aie une 31ème pour essayer de faire encore mieux. Je ne voudrais pas terminer sans citer les gens qui nous ont aidé durant tous ce week end et sans qui tout ceci n’aurait pas été possible, alors, un tout grand merci à Pierre, Rudy, Emile, Christophe, Michël, Alain, Loïc, William, Massimo, Michaël, mon frère ainsi qu’à tous nos sponsors.”

Vivement 2010 et la 31ème édition!

Michaël

Vos commentaires

Plus d’actu