Casque Lazer MX7 Ultra-Light | Lazer présente un casque ultra-léger

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Evénement cet après-midi dans le paddock de Lommel avec la présentation chez Lazer de son nouveau MX7 “Ultralight”. Comme son nom l’indique, ce casque revendique un poids record de 956 grammes à peine, ce qui en fait le modèle le plus léger jamais produit dans sa catégorie.

Pour atteindre ce résultat sans rien concéder en matière de sécurité, les ingénieurs se sont attachés à gagner du poids sur tous les points de détails et, sur base de la coque du MX7, ont travaillé sur une coque en carbone ultra-light, utilisé habituellement dans l’aéronautique.

Près de 300 grammes plus léger que la plupart des ses concurrents, le nouveau MX7 Ultra-Light se veut particulièrement agréable à porter et devrait réduire de façon sensible la fatigue du pilote en réduisant les contraintes sur la colonne vertébrale. Il est d’ailleurs déjà utilisé depuis peu de temps par le champion du monde en titre David Philippaerts…

Disponible dès septembre 2009 chez votre dealer.

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …