Motocross – MXDN 2009 | Desalle, Roelants et Ramon représenteront la Belgique

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme prévu, Joël Smets a profité de la 4ème manche du championnat de Belgique ce samedi 15 aoà»t à Mol pour officialiser sa sélection pour le prochain Motocross des Nations, les 3 et 4 octobre prochains en Italie.

Et c’est sans surprise que le sélectionneur national a choisi Clément Desalle pour la catégorie MX1. Pour le jeune Wallon, il s’agit d’une première sélection dans l’équipe nationale qui vient récompenser une brillante saison 2009. En MX2, Smets a préféré Joël Roelants à Van Horebeek ou à Verbruggen. Un choix logique lorsqu’on sait que le pilote KTM est actuellement le meilleur Belge de la catégorie et qu’il est incontestablement le plus constant des 3 sur la seconde partie du championnat.
Pour la catégorie Open, c’est Steve Ramon qui roulera sous les couleurs belges. Le pilote Suzuki semble avoir récupéré à 100% de sa blessure de Valkenswaard et a donc été préféré à son coéquipier Ken De Dycker.

Avec Desalle, Roelants et Ramon, c’est donc un trio inédit qui représentera notre pays au prochain Motocross des Nations. Avec l’ambition avouée d’une 15ème victoire…

Photo: CDS Services

Vos commentaires

Plus de motocross