Motocross MXGP | Officiel: Desalle quitte LS Motors-Honda!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

LS Motors-Honda a publié un communiqué officiel selon lequel le team et Desalle avaient trouvé un accord aux termes duquel leur collaboration prendra fin dès cette saison écoulée et ceci nonobstant le fait que le contrat qui liait Desalle au team belge portait jusqu’à fin 2010. LS Motors-Honda déclare que la coopération avec Clément a été une réussite totale puisque, lorsque le jeune pilote wallon a rejoint le team, il sortait d’un Mondial MX1 à l’issue duquel il figurait à la onzième place du classement final. Sous l’égide de LS Motors-Honda, Desalle a remporté une manche en MXGP tandis qu’il est monté quatre fois sur le podium et qu’il a réalisé deux poles. En ce qui concerne le championnat du monde MX1, Desalle est toujours en lutte pour un podium final tandis qu’il reste en lice pour un titre national.

Clément Desalle :  » Je veux remercier Steven (Lettani) ainsi que le team LS Motors-Honda pour leur confiance et leur soutien. Pendant toute la saison, le team s’est donné à fond afin que je puisse rouler dans les meilleures conditions en disposant du meilleur matériel possible. L’entente au sein du team a toujours été parfaite, ce qui s’est traduit par de bons résultats sur les circuits. J’annoncerai dans les jours qui viennent le nom de mon nouveau team ainsi que mon programme. »

Steven Lettani, team manager LS Motors-Honda:  » « Il est évident que ce n’est pas de gaieté de cÅ“ur que nous voyons Clément nous quitter! Ceci dit, ni notre team ni Honda ne pouvions garantir à long terme les conditions que Clément souhaitait obtenir. Je suis convaincu que Clément va continuer à nous étonner dans les années à venir. En ce qui nous concerne, nous voulons également continuer à étonner! Cependant, la saison n’est pas terminée et nous voulons la clôturer avec Clément dans les meilleures conditions possibles. « 

Marniq Bervoets, manager sportif LS Motors-Honda :  » D’abord, je voudrais à remercier Clément ainsi que sa famille pour leur professionnalisme et pour leur enthousiasme. Travailler avec eux fut un vrai régal. L’harmonie entre Clément, la moto et le team s’est avérée excellente, ce qui n’est pas le fruit du hasard. En effet, LS Motors-Honda est un team jeune qui veut se construire un palmarès. Il a une approche professionnelle du sport en même temps que réaliste. Un trait commun que nous partageons avec ‘Panda’ et que voulons conserver à l’avenir. La saison prochaine se fera donc sans Clément mais nous ne l’oublierons pas! « 

Voilà donc une collaboration qui se termine entre gentlemen. A méditer par certains…

Vos commentaires