Week-end positif à Bilstain

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la cinquième édition des Masters Supermoto de Bilstain. Tracé au sein du domaine Enduro-MX-Trial du domaine de Léon Crosset, le circuit a la spécificité d’être plus technique que rapide. Comme les précédentes éditions, le public avait répondu présent pour assister à ce que l’on peut appeler aujourd’hui une des épreuves phares du calendrier belge.

Le tracé était beaucoup plus favorable au pilote du Team MB Racing, Mike Herman. C’est un circuit où la puissance n’est pas un élément indispensable pour aller chercher les meilleurs chronos, notre Yamaha 450 y était bien plus à l’aise que sur les précédents circuits. Ce fut un week-end positif, lors de la seconde manche du week-end, le meilleur temps de Mike n’était qu’à 2 secondes du meilleur tour de Marc Fraikin, pilote professionnel et multiple champion de Belgique de la discipline avec des moyens techniques et financiers qui n’ont rien de comparable avec les nôtres, nous quittons donc Bilstain avec un bon sentiment…

Mike : “Samedi aux essais j’étais un peu perdu sur la moto après une quinzaine d’heures d’entraînement en cross, cependant les chronos n’étaient pas trop mauvais et j’ai rapidement retrouvé mes marques. Le dimanche je n’ai fait qu’améliorer les temps toute la journée. La moto commence à être réglée correctement et nous avons encore des améliorations à venir. Je réalise un bon départ lors de la première manche, mais une chute collective me fait perdre beaucoup de temps dans le premier tour et je dois remonter les pilotes un à un pour finalement décrocher à la 10éme place derrière Barber et Eric Delannoy. En seconde manche, je prends de nouveau un bon départ et reste coller au groupe de tête jusqu’à la mi-course où un ‘callage’ moteur me bloque près de 15 secondes, je parviens à terminer malgré cette perte de temps à la 8éme place. Ceci me permet d’accrocher une 8éme place au provisoire du championnat de Belgique .”

Rendez vous ces 19 et 20 septembre à Battice pour la 4 ème manche du championnat.

Michaël

Vos commentaires

Plus d’actu