Enduro mondial – St Flour | Wim Vanderheyden & Michaël Vukcevic à Saint-Flour ce week-end

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le round final du championnat du monde d’enduro, c’est pour ce week-end à Saint-Flour, en France. Un dernière épreuve mondiale avant les ISDE qui sera avant tout un baroud d’honneur pour Johnny Aubert, déjà champion depuis l’épreuve de Serres, en Grèce, disputée il y a 2 semaines. Si les Français attendent avec impatience de pouvoir applaudir leur double champion du monde, Saint-Flour présentera pour les fans belges un intérêt tout particulier puisque, pour la première fois depuis bien longtemps, pas moins de 4 de nos compatriotes seront au départ.

Aux habitués du WEC que sont Jean-François Goblet et Kevin Gauniaux, viendront en effet s’ajouter pour l’occasion l’officiel Husaberg Wim Vanderheyden et le pilote Husqvarna Michaël Vukcevic.

Pour Wim Vanderheyden, il s’agit d’une toute première expérience en WEC. “J’ai déjà repéré pas mal de passages sur le parcours et je dois dire que j’en prends plein la vue!”, confiait Wim ce matin. “Dans l’Extrême Test, il y a des trucs impossibles! Même Johnny Aubert se dit impressionné… Giovanni Sala va tester le parcours aujourd’hui, on espère tous qu’il fera modifier certains passages. C’est un autre monde que le championnat de Belgique, c’est clair, mais je retrouve la même ambiance. Tout le monde parle à tout le monde, il y a une réelle convivialité entre les pilotes. Maintenant, je vais voir si j’ai le niveau pour ce genre d’épreuve. Je ne voulais pas mourir idiot et je voulais essayer au moins une fois. A vrai dire, je ne suis même pas certain d’être capable de rouler les 2 journées. Je crois que si je roule le samedi et que je passe le dimanche à regarder comment font les autres, c’est pas mal non plus!”

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …