Motocross des Nations 2009 | Le team belge prêt pour Franciacorta!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

“D’un côté, j’ai Steve Ramon qui a une expérience immense et qui est une valeur sà»re et de l’autre j’ai deux jeunes pilotes qui sont motivés non pas à 100% mais à 110% pour ce qui sera leur premier Motocross des Nations. L’entente entre les 3 est super et je crois que j’ai trouvé un bon mélange”, se réjouissait Joël Smets hier après-midi lors de la présentation de son équipe sur le circuit de Mont-saint-Guibert. “Clément est actuellement au top, Steve a retrouvé un excellent niveau et Joël est monté en puissance tout au long de la seconde moitité de la saison, nous partons donc confiant en Italie et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer la victoire là-bas, même si l’on ne doit pas oublier qu’il y aura pas mal de bonnes équipes”, poursuivait-il.

De leur côté, les pilotes ont profité de la journée pour se montrer dans les tenues qu’ils porteront en Italie le week-end prochain et se disent également particulièrement confiants. “La victoire? C’est dans ce but-là que l’on part en Italie, évidemment!”, affirme un Clément Desalle actuellement au sommet de son art. Même propos du côté des ses coéquipiers Steve Ramon et Joël Roelants, même si ce dernier avoue que sa tà¢che dans la catégorie MX2 ne sera pas particulièrement facile.

Tout cela est évidemment de bon augure pour notre équipe nationale qui s’envolera jeudi prochain pour l’Italie avec la ferme intention d’en revenir le trophée Chamberlain en main!

Texte: O. Evrard | Photos: F. Moisse

Vos commentaires

Plus de motocross