Motocross MXGP | Ramon confirmé auprès de Desalle chez Suzuki

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans un premier temps écarté – au même titre que son coéquipier Ken De Dycker – de la structure Teka/Suzuki de Sylvain et Eric Geboers, Steve Ramon restera finalement chez les Jaunes pour la saison prochaine. Le double champion du monde était en attente d’une confirmation depuis plusieurs semaines, les budgets pour 2010 tardant à être confirmés par le Japon, mais c’est aujourd’hui une certitude et Suzuki a d’ailleurs enfin annoncé officiellement l’arrivée de Desalle auprès de Ramon pour la prochaine campagne mondiale.

“Je suis très heureux de repartir pour une saison supplémentaire avec le team”, déclare Ramon qui disputera en 2010 sa 5ème saison pour le compte de l’équipe Teka/Suzuki. “Je sais qu’ils sont très professionnels et j’ai un bon feeling avec la moto. Je pense donc qu’avec un minimum de testing durant l’hiver nous serons à nouveau prêts à nous battre pour le titre mondial.”

Si Ramon sera en effet vraisemblablement candidat à un second titre MX1 l’an prochain, il trouvera certainement sur sa route son nouveau coéquipier. “C’est la première fois que je vais intégrer un team officiel mais je ne compte pas changer mon approche du motocross ou ma philosophie pour autant!”, explique Desalle. “Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même et à travailler très dur. C’est un nouveau pas en avant dans ma carrière. Depuis que je roule en GP, j’essaie de progresser chaque année et aujourd’hui je suis en train d’atteindre le top et rejoindre un team comme Teka/Suzuki va me permettre de passer la vitesse supérieure et j’espère que nous pourrons faire de bonnes choses ensemble!”, se réjouit le nouveau champion de Belgique.

Vos commentaires

Plus de motocross