Première victoire en E2 à Andenne

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après avoir remporté les 12 Heures de la Chinelle et connu une épreuve un peu difficile à Dinant, j’ai abordé l’enduro d’Andenne dans un excellent état d’esprit et avec une seule ambition : la victoire.
A nouveau disputée sur un sol très sec, cette nouvelle épreuve du calendrier national était organisée par Michaël Despontin, un ancien champion de la discipline.

Lors du premier passage dans la spéciale, mon principal rival au championnat, Thierry Klutz, adoptait un faux rythme suite à un problème technique, ce que je ne compris pas de suite et qui me fit perdre pas mal de secondes car je calquais un peu mon rythme sur le sien. Cédric Crémer, mon pote et partenaire d’entraînement ne se fit pas prier pour creuser sur Thierry et moi un gros écart après lequel j’allais courir toute la journée.

Malgré une toute grosse attaque et 3 temps scratchs dans les 3 dernières spéciales, je n’arrivais pas à rattraper tout à fait Cédric qui gagne le classement général de cet l’enduro avec seulement 1,4 secondes d’avance sur 35 minutes de temps chronométré… Bravo à lui pour cette première victoire au général!

Pour ma part je remporte une première victoire également dans la classe E2, habituellement la plus relevée devant Wim Vanderheyden et Thierry Klutz. Je termine donc la journée en réalisant la 2ième place au classement scratch et en remportant ma classe, ce qui me permet de revenir à 13 points de Thierry Klutz au championnat.. Comme d’habitude mon entourage a été parfait et je les en remercie !

Prochaine course: le 27 septembre à Esneux

Merci et à tous et à bientôt!

Kevin

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …
  • Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”

    Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”

    Arrivé à Riola Sardo en tête du classement provisoire avec 28 points d’avance sur Febvre, Tim Gajser en repart à la seconde place, un petit point derrière le double vainqueur …
  • MXGP : le résumé vidéo du GP de Riola Sardo

    MXGP : le résumé vidéo du GP de Riola Sardo

    Revivez en images les meilleurs moments du 10ème round de la saison MXGP disputé ce dimanche dans le sable de Riola Sardo, en Italie.