Yamaha 450 YZ-F 2010 | Une Yamaha 450 inédite

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Si l’on savait déjà depuis plusieurs mois grà¢ce à certaines rumeurs propagées sur le Net que Yamaha préparait une version révolutionnaire de sa 450 YZ-F dont le moteur présenterait la particularité de voir son cylindre incliné vers l’arrière, la marque aux 3 diapasons avait décidé d’attendre ce mardi 8 septembre pour communiquer enfin officiellement à propos de sa nouvelle machine.

En attendant de pouvoir l’essayer, on en sait donc désormais un peu plus sur la nouvelle bleue. Si le cylindre incliné vers l’arrière (avec admission frontale) saute aux yeux, d’autres évolutions majeures distinguent la version 2010 des versions antérieures. Non seulement le système d’injection électronique, qui équipe à présent l’intégralité de la production 450 japonaise, mais aussi et surtout un réservoir d’essence placé au centre de la moto tandis que la boîte à air se déplace au-dessus du bloc moteur. Voilà qui fait furieusement penser à Husaberg et à sa 450 FE hyper maniable…
Sans compter que, à cette architecture mécanique inédite, s’ajoutent une foule de modifications sur la partie-cycle, toujours dans le but de centraliser les masses au maximum.

Vos commentaires