Enduro FMB – Hautrage | Cédric Mélotte à l’enduro d’Hautrage ce week-end!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cédric Mélotte sera ce dimanche au départ de la finale du championnat de Belgique d’enduro à Hautrage. Le Namurois sera au guidon de la toute nouvelle GasGas 250 4-temps mise à sa disposition par l’importateur Dany Crosset. “Dany s’est blessé dimanche passé au Supermoto à Namur et c’est lorsque j’ai été lui rendre visite à l’hôpital qu’il m’a proposé de rouler à Hautrage avec sa nouvelle GasGas 250. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un accord purement amical entre Dany et moi-même et que cela ne signifie certainement pas que je roulerai l’an prochain pour GasGas!”, explique Mélotte. “Je suis actuellement en discussion avec plusieurs marques mais rien n’est encore décidé pour la saison 2010. Mon objectif, c’est de disputer le WEC mais, avec la crise actuelle, la plupart des marques attendent d’avoir fait leur budget avant de signer. Je crois qu’on en saura un petit peu plus d’ici 2 à 3 semaines.”

Pour l’heure, l’ex-crossman s’apprête donc à découvrir dimanche à Hautrage une discipline qu’il regrette de ne pas avoir pratiquée plus tôt. “En fait, je n’avais jamais roulé en enduro avant tout simplement parce que je n’avais pas mon permis!”, explique-t-il. “Mais je le regrette car j’ai eu l’occasion de faire quelques sorties avec Dany et Fred Crosset et cela me plaît vraiment bien. Je vais à Hautrage dans le seul but de m’amuser et d’apprendre. J’ai encore énormément de choses à apprendre en enduro et je n’ai aucun objectf de résultat. Il faut que je comprenne le fonctionnement d’une journée, que je vois où j’en suis au niveau physique,… Bref, ce sera vraiment une journée de découverte et d’apprentissage pour moi!”

Vos commentaires

Plus de motocross

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …