Fin de saison difficile

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour à tous.

J’ai connu 2 courses de fin de saison très difficiles moralement. Aux ISDE tout d’abord, où j’ai abandonné dans la première spéciale suite à un problème d’embrayage. La moto était neuve, préparée avec toute l’attention et le professionnalisme nécessaires, mais un problème de lubrification est survenu très vite après le départ. J’ai mis un jour ou deux à digérer la situation, puis je suis rentré chez moi pour préparer la finale du championnat de Belgique. Bien prêt physiquement et bien organisé, j’étais confiant lors des reconnaissances à Hautrage mais, là aussi, j’allais rencontrer un souci mécanique me conduisant à l’abandon. Je ne sais pas encore exactement ce qui s’est passé. J’attends les infos des mécaniciens BMW.

C’est dommage car la moto avait fait preuve d’une fiabilité totale lors des 8 ou 10 dernières épreuves, en championnats du monde, de France, de Belgique, ou encore en cross country. Nous n’avons profité d’aucune évolution ou modifications techniques et notre mode de préparation est resté le même. J’attends donc les détails de l’analyse de ces problèmes mécaniques pour pouvoir en connaître les raisons et savoir s’il y a lieu d’en tirer des enseignements personnels. Quoi qu’il en soit, ma saison 2009 est terminée. Ce fut une année intense, au cours de laquelle j’ai acquis beaucoup d’expérience au niveau du travail d’équipe, de la communication et de l’organisation logistique. Sportivement, je n’ai pas toujours pu m’exprimer comme je l’aurais souhaité mais j’ai néanmoins fait progresser certains aspects de mon pilotage ainsi que mes aptitudes physiques.

Comme vous vous en doutez, je prépare activement 2010 et je vous tiendrai au courant très bientôt de mon futur programme. Je voudrais vraiment remercier toutes les personnes du groupe BMW Motorrad Motorsport pour leur soutien et leur professionnalisme ainsi que tous mes partenaires et toutes les personnes qui m’encouragent.

Merci et vivement 2010 !

Jeff

Vos commentaires

Plus d’actu