Alors que l’équipe française continue à dominer cette 84ème édition des ISDE, notre équipe nationale belge a quant à elle pu profiter de la 4ème journée pour enfin évoluer à son meilleur niveau. Epargnée par les ennuis mécaniques, elle termine la journée à une encourageante 10ème place. De quoi confirmer que, sans ennuis mécaniques à répétition, les nôtres avaient certainement leur place dans le top-10 du classement inter-nations…
Cédric Cremer s’est même offert le luxe aujourd’hui de sortir un 20ème temps scratch dans la seconde spéciale! Thierry Klutz, après les difficultés que l’on sait les 3 premiers jours, a enfin connu une journée sans encombre alors que Wim continue à réaliser, tel un métronome, des temps entre la 70 et la 80ème place. Kévin Gauniaux est en revanche un peu moins régulier.
Chez les Juniors, Adrien Vandommele et Bill Goblet se battent tout au long de la journée mais sont pénalisés par 2 heures de pénalité suite a l’abandon hier de Jerôme Martiny. Ils visent donc à présent davantage le classement individuel que le classement inter-nations…
Avant-dernier jour demain avec un nouveau parcours et de nouvelles spéciales pour enfin arriver au sixième et dernier jour de course et, par la même occasion, au traditionnel cross final où tout peut encore basculer.