Published On: 14 octobre 2009

Malchanceux le premier jour de course, avec notamment l’abandon de Jean-François Goblet dès la première spéciale, les Belges n’ont guère connu davantage de réussite le lendemain puisque Thierry Klutz, déjà victime d’une casse d’amortisseur la veille, a cette fois pris 16 minutes de pénalité pour réparer un joint de culasse…

L’officiel KTM, Cédric Cremer, confirme pour sa part sa grande forme sur ces Six Days puisque, très à l’aise dans le sable portugais, il signait de nouveau une belle journée et termine au cumul des deux premiers jours à la 47 éme place scratch et à la 14ème en E1.
Wim Vanderheyden tient également la cadence et gagne même quelques places pour se retrouver dans les 70 premiers Scratch et 27ème en E2.

Pénalisé hier par un mousse difficile à monter, Kévin Gauniaux est quant a lui parti dans le fond du classement et s’est donc retrouvé avec des pilotes beaucoup moins rapides que lui en spéciale. Il parvient néanmoins à remonter progressivement au classement général.

Coté Juniors, Jérôme Martiny est toujours le plus rapide de nos représentants et approche le top 100 Scratch. En fin de journée, Jérôme se plaignait d’un bruit inquietant au niveau du moteur de sa KTM. Espérons que cela s’arrange…

Adrien Vandommele et Bill Goblet continuent leur progression. Ils ont démarré calmement pour monter en puissance progressivement. Ils sont réguliers et terminent leur deuxième jour sans soucis .