Motocross international – Valence | Le motocross de Valence aura lieu les 20 et 21 février

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le club de Valence vient d’annoncer que la 9ème édition de son motocross international se déroulera les 20 et 21 février 2010. Evénement relativement jeune dans le calendrier MX, le motocross de Valence (en France, à une centaine de kilomètres au sud de Lyon) a grandi rapidement au fil des ans pour devenir un des rendez-vous incontournables de l’avant-saison.

Cédric Melotte (2004), Ben Townley (2005), Stefan Everts (2006), Josh Coppins (2007 et 2008) et David Philippaerts (2009) sont autant de grands noms du motocross qui se sont imposés à Valence. Second grand rendez-vous de la saison après le cross de Mantova en Italie, Valence a en effet pris l’habitude d’accueillir la plupart des teams de pointe du championnat MXGP. A quelques semaines à peine de l’ouverture du mondial, ceux-ci sont alors à la recherche de ce genre de manifestation aux allures du mini-GP pour peaufiner leur préparation.

Programme identique à celui d’un GP

Comme l’an dernier, 2 manches seront également réservées aux pilotes MX2 afin d’obtenir un programme en 4 manches identique à celui d’un GP. “Pour nous, bien sà»r, il est plus coà»teux d’avoir 2 manches séparées pour les MX2 mais c’est un meilleur programme, pour les spectateurs comme pour les pilotes. L’an dernier, nous avons eu de très belles courses dans les 2 catégories et les pilotes nous ont confirmé qu’ils préféraient ce schéma de course. Chaque année, nous travaillons pour améliorer notre épreuve, que ce soit au niveau du programme proposé ou au niveau du circuit. Etant donné que nous avons eu un bon feed-back l’an dernier par rapport au programme, nous n’allons rien y changer pour cette année et nous allons à présent nous mettre au travail pour proposer à nouveau un beau plateau de pilotes les 20 et 21 février prochains!”, explique Jacques Lebrun, président du club de Valence.

>> www.mx-valence.com

Vos commentaires

Plus de motocross