Supermoto FMB – Namur | Epilogue de la saison Supermoto ce week-end à Namur

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la seconde année consécutive, c’est sur l’esplanade de la Citadelle de Namur que le championnat de Belgique de Supermoto connaîtra son épilogue ce week-end. Un lieu mythique, où se sont écrites quelques unes des plus belles pages de l’histoire du sport motocycliste, pour une finale de championnat qui s’annonce particulièrement disputée puisque bon nombre de titres doivent encore être attribués.

Titré l’an dernier en Prestiges au terme d’une finale apocalyptique disputée sous la neige, le Liégeois Marc Fraikin espère accrocher à Namur ce dimanche une 5ème couronne nationale. “J’ai 27 points d’avance sur Jean-Marc Gaillard, je suis donc relativement confiant. Cependant, tout peut arriver: une chute, une panne mécanique, une crevaison,… Rien n’est jamais joué avant le drapeau à damiers! “, explique le pilote KTM. “Le circuit de Namur me plaît bien et je crois que les organisateurs font vraiment le maximum pour proposer un tracé agréable aux pilotes. Et puis, la Citadelle, cela reste la Citadelle, c’est un lieu un peu spécial pour tout amateur de moto! Je me réjouis donc d’y enlever un nouveau titre ce week-end!”

Si la lutte finale pour le titre Prestiges sera l’un des principaux enjeux sportifs du week-end namurois, la Superfinale, prévue en fin de programme et qui regroupera les meilleurs pilotes de chaque catégorie, sera certainement elle aussi très attendue par le public.

A 3 jours de cet ultime rendez-vous de la saison Supermoto, les organisateurs travaillent sans relà¢che sur leur circuit, le tout sous la coordination du Namurois Didier Vandekerckhove, que nous avons rencontré ce matin sur l’esplanade de la Citadelle.

Ecouter l’interview de Didier Vandekerkhove:

[audio:http://www.motocrossmag.be/audio/smnamur.mp3]

Vos commentaires

Plus d’actu