Championnat BOXC | Le BOXC achève sa première saison

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La première édition du championnat BOXC s’est terminée le week-end passé dans le domaine enduro-trial de Bilstain. Pour un premier week-end de novembre, la météo était plutôt clémente et c’est le pilote local Kevin Gauniaux qui s’est imposé au terme des 4 heures de course après avoir emmené seul sa GasGas vers la victoire sur un parcours particulièrement délicat.

Une surprenante AJP 125 4-temps

Pour cette dernière épreuve de la saison, Serge Crosset, importateur en Belgique de la marque portugaise AJP, avait décidé de confier une petite 125 4-temps de la marque au duo Jeff Corteil/Andrew Leloup. Malgré une puissance limité à 16 chevaux seulement, les 2 pilotes prouvaient le potentiel de ce genre de machines en pointant à une surprenante 6ème place après 3 heures de course. Un arrêt au stand pour colmater un carter troué leur fera hélas perdre 2 places dans la dernière heure.

Premier bilan satisfaisant pour le BOXC

Pour les organisateurs du championnat BOXC (Belgian Open X-Country), cette fin de saison marque l’heure de tirer un premier bilan. Avec 7 épreuves au calendrier et 125 pilotes qui ont marqué des points au cours de l’année, ce bilan se veut positif et les organisateurs préparent d’ores et déjà la saison 2010, pour laquelle ils espèrent un calendrier encore plus étoffé et annoncent un réglement revu sur plusieurs points.


Classements championnat BOXC

Classe PRO

1.Droghaag Daniel
2. Bailleux Bertrand
3. Jallet Christophe et Jallet Raphaël

Moins de 35ans

1. Halleux David -Jacques Jean
2. Mossay Bertrand
3. Monfort Quentin -Peffer Johan

Plus de 35 ans

1. Lahaye Michel – Sluse Vincent
2. Boulet Alain
3. D’addario Rossano

Solo

1. Van Waeyenberge Marc
2. Frenken Peter
3. Arnould Dominique

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …