Enduro – 12 Heures de la Chinelle | Un avenir pour la Chinelle?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Selon le quotidien ‘Vers L’Avenir’, des discussions devraient avoir lieu le 20 novembre prochain entre David Rossomme, organisateur d’événements et notamment d’un renommé salon du quad et de la moto qu’il organise maintenant depuis plusieurs années à Ciney, et le bourgmestre de Philippeville ainsi que des sponsors afin de discuter de l’avenir des fameuses « 12 H de la Chinelle ».

Comme on le sait, Joël Robert, la cheville ouvrière et l’à¢me des fameuses ‘12 H de la Chinelle’ qui draîne chaque années des dizaines de milliers de spectateurs dans la région de Philippeville, avait décidé que 2009 serait la dernière édition qu’il organiserait. Depuis lors, Joël n’a pas changé d’avis. C’est sans doute ce qui a décidé M. Rossomme à agir rapidement lorsqu’on sait qu’une ‘Chinelle’, comme tout événement sportif de grande envergure, se prépare dès qu’une édition est terminée.

David Rossomme de déclarer : » C’est un événement reconnu internationalement. A Namur, nous avons déjà perdu une manche du championnat du monde de motocross, il ne faudrait pas perdre un deuxième événement d’une telle ampleur. La Chinelle, c’est quelque chose de convivial, où beaucoup de gens se retrouvent et où les amateurs et professionnels participent. C’est une très grosse organisation, mais chaque événement est différent à organiser. Ici, c’est une course contre la montre. S’occuper d’un tel événement après une journée de boulot, c’est impossible. C’est pourquoi une société d’organisation d’événements aura plus de facilité pour reprendre ça en main. »

Joël Robert serait prêt à apporter son soutien et son expertise à David Rossomme pour autant qu’une solution soit trouvée au niveau de la location du matériel d’organisation dans lequel le club de Joël a énormément investi.

Croisons les doigts !

Vos commentaires