Enduro | Klutz et Gauniaux en Hollande

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le double champion de belgique Thierry Klutz (Husqvarna) et Kevin Gauniaux (GasGas) ont participé ce week-end à la finale du championnat de Hollande d’enduro. Dans des conditions rendues particulièrement difficiles par la pluie incessante, nos 2 compatriotes ont fait mieux que de se défendre.

Glissés tous les 2 dans la catégorie E3, ils ne sont pas parvenus à bousculer le champion de Hollande Mark Wassink mais Gauniaux signe néanmoins une belle 4ème place le vendredi avant de monter sur la 3ème marche du podium le samedi. Pour Klutzy, le week-end hollandais débutait plutôt mal puisqu’un serrage moteur le contraignait à l’abandon le premier jour. Ayant réparé sur place pour pouvoir repartir le lendemain, Thierry faisait ensuite une très bonne journée puisqu’il terminait second derrière Wassink, non sans avoir “scratché” dans la 8ème spéciale et malgré une minute de pénalité prise après avoir pris le temps de changer la carburation de sa Husky afin d’éviter tout nouveau serrage…

Photo: Frédéric David

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …