Enduro | Tim Potisek gravement blessé!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, alors qu’il s’entraînait sur le circuit de motocross de Loon-Plage, le Dunkerquois Tim Potisek a fait une lourde chute. Il a été transporté à l’hôpital de Dunkerque puis transféré au CHR de Lille dans la soirée. Il souffrirait de fractures aux vertèbres cervicales C1 et C2. Après avoir été opéré, il a été placé en coma artificiel.

Timoteï Potisek, 25 ans, a remporté à deux reprises l’Enduropale du Touquet (2006, 2009). Après avoir roulé longtemps pour Honda, Tim venait de rejoindre Yamaha chez qui il succédait à Arnaud Demeester.

Chez nous, cette année, il a terminé second des 12H de la Chinelle avec Cyril Maquet et Sébastien Soyeurt.

Il se préparait à la saison de courses sur sable qui a débuté avec le Beach cross de Berck-sur-Mer le 17 octobre dernier.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …
  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …