Motocross AMPL – Remise des prix 2009 | Les champions AMPL récompensés à Bomal

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à Bomal-sur-Outhe, à deux pas de Barvaux, que s’est déroulée la traditionnelle soirée de remise des prix de fin de saison de l’AMPL. Comme chaque année, les 3 premiers pilotes classés au championnat de Printemps et les 5 premiers du championnat AMPL ont été récompensés.

Animée par le speaker de l’AMPL Philippe Xhardez, la soirée à débuté peu après 19h00 avec la remise des trophées aux pilotes des catégories d’écolage. Si les lauréats des 4 catégories se sont vus remettre coupe et maillots (pour les champions), l’AMPL avait tenu à récompenser tous les pilotes présents en leur offrant un sac de sport grand format qui leur permettra d’emporter leurs équipements sur les cross la saison prochaine.

Les 7 pilotes qui ont représenté cette année l’AMPL dans le championnat de Wallonie FPCNA/FMWB ont également été mis à l’honneur et ont reçu un souvenir de leur participation à ce championnat. Rappelons que 2 d’entre eux se sont particulièrement distingués puisque Romain Delbrassinne a terminé à la 3ème place chez les 50cc et que Jordan Hébette s’est quant à lui offert le titre de vice-champion chez les Espoirs 125cc.

Avant de passer à la remise des prix pour les catégories adultes, le SC Wéris, organisateur de la soirée, a tenu lui aussi à féliciter les demoiselles licenciées à l’AMPL et à rendre hommage à Laurent Lacasse pour son incroyable carrière. Notons en effet que l’homme de Grandhan vient à nouveau, à 40 ans, de terminer le championnat Inters Open à la seconde place derrière Eric Hubin!

A la différence des années précédentes, une seule catégorie inter était au programme cette année à l’AMPL. Regroupant tous les meilleurs pilotes de la fédération, cette catégorie unique, qui disputait 3 manches chaque dimanche, a offert son lot de spectacle avec des animateurs comme Yoann Hella, Laurent Lacasse, Steve Piret, Sébastien Soyeur, Cyril Maquet ou Eric Hubin. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est imposé tant en championnat de Printemps que dans le championnat AMPL. Dans ce second championnat, Laurent Lacasse semblait pourtant bien parti pour l’emporter mais, malgré la tragique élimination de son principal rival Yoann Hella à Dà¼rler, plusieurs erreurs de la part du pilote de Grandhan associées à un retour en super forme de Hubin en fin de saison lui ont coà»té le titre.

Texte & photos: O. Evrard

Vos commentaires

Plus de motocross