Le groupe de travail mis sur pied par la FMB s’est réuni plusieurs fois depuis la fin de la saison afin de fixer les modifications au règlement qui devraient être d’application lors de la saison 2010. Voici, ci-dessous, les modifications les plus importantes qui seront soumises prochainement au Comité Directeur:
Les cylindrées des différents groupes
- Enduro 1: de 51cc à 125cc 2T – de 51 cc à 250cc 4T
- Enduro 2: de 126cc à 250cc 2T – de 251cc à 450cc 4T
- Enduro 3: de 251cc à 500cc 2T – de 451cc à 650cc 4T
Seul le certificat de conformité de la moto pourra faire office de preuve pour le choix du groupe.
Nouvelle catégorie
Une nouvelle catégorie ‘Espoirs’ destinée aux jeunes pilotes à¢gés de 18 à 23 ans sera mise sur pied afin d’encourager la pratique de la discipline auprès des jeunes pilotes. Parcours minimum: 160 km et maximum 5 tours.
Inscriptions
Les inscriptions devront se faire à l’avance, au plus tard deux semaines avant la date de l’épreuve et via le site internet de la FMB. Si le pilote n’a pas d’accès à internet, il devra renvoyer un formulaire d’inscription au secrétariat de la FMB au plus tard trois semaines avant la date de l’épreuve. La participation aux frais devra avoir été versée à l’organisateur au plus tard 6 jours ouvrables avant la date de l’épreuve. A ce sujet, le numéro de compte bancaire du pilote sera mentionné sur chaque bulletin d’inscription. Lorsque la procédure reprise ci-dessus n’aura pas été effectuée dans les délais, le pilote se verra imposer un supplément de 50% sur le montant de l’inscription. L’inscription sera gratuite pour les jeunes en dessous de 18 ans.
Chronos
Uniformisation des temps octroyés pour toutes les catégories.
Changement de catégorie obligatoire la saison suivante
Promotion obligatoire des pilotes pour la saison 2011: les5 premiers pilotes ‘Randonneurs’ monteront en ‘Juniors, les 5 premiers ‘Juniors’ monteront en ‘Nationaux’, les 5 premiers ‘Nationaux’ monteront en ‘Inters’. Enfin, le premier ‘Espoirs’ du classement scratch montera en ‘Inters’.
Contrôle technique
Pour le contrôle du bruit, la méthode utilisée sera la méthode ‘2mMax’) et les limites seront les suivantes: statique = max 94dB mesuré à 11m/sec (vitesse moyenne du piston) et 2mMax = 112 dB/A