Jeux Vidéo | MX Vs. ATV Reflex!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

MXMAG a eu récemment l’occasion de tester en exclusivité un nouveau jeu vidéo. Toutefois, avant d’entamer la preview, nous avons fait notre autocritique. C’est vrai que nous sommes, nous journalistes sportifs, souvent sceptiques avant l’essai d’une moto. En plus, il y a toujours quelque chose qui ne nous plaît pas: soit, c’est la suspension qui est trop dure, soit ce sont les vitesses qui passent mal… A se demander si nous ne sommes pas souvent de mauvaise foi!

Bref, lorsqu’on nous a proposé de tester en exclusivité le jeu “MX Vs. ATV Reflex”, on était – évidemment – à nouveau un peu sceptique. Quoi, THQ nous propose de venir tester la nouvelle version tant attendue du ‘Mx-Game’ le plus génial! Il faut avouer qu’on n’y croyait pas trop. Même s’il ne s’agissait pas encore de la version définitive du jeu, notre enthousiasme est pourtant resté intact…

Un graphisme d’une précision époustouflante!

Tout d’abord, je dois admettre que je ne suis pas un adepte acharné des jeux vidéo. Cela n’a toutefois pas constitué un handicap pour profiter au maximum de la dernière merveille du Rainbow Studio. Je suis resté une heure entière à jouer et je n’ai pas vu le temps passer. J’ai utilisé la Xbox360 et je dois avouer que j’ai été littéralement bluffé par le réalisme du graphisme jusque dans les moindres détails. Qu’il s’agisse des motos, des pilotes, des circuits, de l’environnement, du public et même des bannières publicitaires, on se croirait dans un film! J’avais pu voir par hasard une démo de ce jeu à Paris voici quelques semaines mais, comme je n’avais pas joué, je ne m’étais pas vraiment rendu compte de ce que cet extraordinaire graphisme pouvait apporter en plus lorsqu’on joue vraiment.

L’effet ‘Reflex’

Comme tout bébé doit bien avoir un nom, cette nouvelle version s’appelle ‘Reflex’. Pourquoi pas? Or, on s’aperçoit bien vite que ce nom comporte une signification bien particulière. En effet, non seulement ce jeu donne un rendu proche de la réalité mais il reflète littéralement la vraie vie! Chaque type de compétition, que ce soit le MX, le Supercross, le FMX, le cross-country… évolue dans son cadre spécifique et le terrain change en permanence au fil de l’épreuve. On le sent à la manière dont la moto se comporte en ayant beaucoup ou peu de grip. Incroyable! Accélérer tout simplement sur un terrain composé de sable noir ne suffit pas. Il faut également en permanence contrebraquer et corriger les trajectoires afin d’aller vite. Il faut sans cesse rester concentré compte tenu de l’état du terrain qui change en permanence. C’est très étonnant et c’est un véritable ‘plus’ qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est comme en course, il faut rester concentré!

On pilote la moto avec deux sticks. L’un sert à diriger la moto proprement dite tandis que l’autre permet de gérer son poids sur la moto. C’est vraiment la réalité qui est reproduite à la perfection. Il vous suffit de regarder la galerie des images de ce jeu que nous vous présentons pour vous rendre compte qu’il faut bien regarder à deux fois pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas de photos.

Encouragé par vos supporters!

En ce qui concerne le bruitage, il est évident que c’est un des points forts de ce jeu. Si l’état du terrain évolue, le bruit changera en conséquence. Il suffit de passer dans une flaque d’eau et vous entendrez carrément l’eau vous éclabousser. Ne parlons pas des vrombissements des motos sur la ligne de départ ainsi que des encouragements qui vous seront prodigués le long du circuit! Vous aurez (enfin!) l’impression d’être un pilote de SX confirmé et vous pourrez vous battre avec vos amis, même en ligne. Tout est possible!

Plus d’infos sur www.mxvsatv.com.

Photos: THQ Europe

Vos commentaires

Plus d’actu