Motocross AMPL | Retour d’une catégorie “Espoirs” à l’AMPL

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2010 se prépare activement à l’AMPL. La grande nouveauté est incontestablement le retour d’une catégorie “Espoirs”, réservée aux pilotes nés après le 1er janvier 1991. Une catégorie dans laquelle seront repris les pilotes Seniors MX2 de la saison écoulée, auxquels peuvent venir s’ajouter tous les pilotes qui répondent au critère d’à¢ge.

La catégorie “Espoirs” remplacera les Seniors MX2, tandis que les Seniors MX1 seront désormais “Open”, le pilote ayant le choix de la cylindrée de sa machine. Créée pour répondre à la demande de nombreux jeunes pilotes, souvent poussés à monter trop tôt chez les Inters, la nouvelle catégorie, qui regroupera vraisemblablement tous les meilleurs jeunes de la fédération (même si ceux-ci sont libres de choisir de s’aligner dans une autre catégorie) devrait offrir de belles courses. Il est important de noter que les pilotes pourront rester en Espoirs quel que soit leurs résultats, seule la limite d’à¢ge les forcera désormais à rejoindre les Inters. Les pilotes Espoirs s’aligneront avec des chiffres blancs sur fond bleu.

Autre petite nouveauté de la saison 2010: la réapparition d’un cross d’entraînement. Disputé hors championnat et sans prime d’arrivée, celui-ci se déroulera à Ebly le 14 mars, soit une semaine avant l’ouverture du championnat de Printemps à Grandvoir. Ce premier championnat se terminera le 18 avril à Gesves avant que le championnat AMPL ne débute sur le spectaculaire circuit de Bertrix. La finale reste quant à elle au club de Moircy, qui organisera le 26 septembre.

Si ce ne sont des primes d’arrivée revues à la hausse pour les 3 premiers pilotes classés, pas de changement en revanche en ce qui concerne la catégorie Inters. La formule “Open” sur 3 manches a en effet apporté satisfaction aux pilotes comme aux spectateurs la saison passée et sera donc reconduite en 2010.

Vos commentaires

Plus de motocross