Motocross | De bonnes nouvelles de Ben Townley…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’ancien champion du monde et champion SX Ben Townley semble d’ores et déjà tenir la forme. Après avoir gagné quelques épreuves dans son pays, la Nouvelle-Zélande, Ben a remis le couvert le week-end dernier en remportant la seconde épreuve du Championnat de Nouvelle-Zélande de SX qui se tenait à Motueka. Non seulement il a remporté les trois courses mais il les a dominées pratiquement du début à la fin. Dans son pays, Ben roule sur une Kawasaki 450F mais, cet été, lors du AMA Nationals, il roulera sur une CRF 450F, pour le compte du Troy Lee Designs/Lucas Oil/Red Bull/Honda team.

Cody Cooper, un compagnon de jeu un peu trop petit pour Townley…

Motueka, qui est le port d’attache de Josha Coppins, a revu Townley avec plaisir. Celui-ci a declaré:  » Je n’avais plus roulé à Motueka depuis l’à¢ge de quatorze ans! C’est pour cela que c’était génial de revenir ici et de gagner! Mes départs furent excellents, ce qui est important pour moi car j’ai travaillé beaucoup ces derniers temps pour les améliorer. En première manche, je suis parti derrière Cody mais je l’a dépassé dans le second virage. Cooper a reproduit un holeshot en seconde manche mais je suis vite revenu sur lui puis je l’ai attaqué immédiatement. J’avais de super bonnes sensations sur la moto. Cela fait un an ou deux que je ne me suis plus senti aussi bien!

En fin de soirée, il a commencé à pleuvoir de sorte que la piste est devenue boueuse et glissante pour la troisième manche. C’était la première fois que je roulais en SX sur un terrain boueux mais je m’en suis bien tiré. Je suis très content de cette victoire. Mon épaule se rétablit exactement comme on l’avait prévu. En outre, je suis en train de récupérer ma vitesse sur la moto. »

Participation à trois GP au moins!

Afin d’arriver en pleine forme pour les Nationals, le sympathique Kiwi a mis sur pied un programme de préparation très chargé. On se souviendra qu’après une superbe saison, Townley s’était blessé et n’était jamais parvenu à revenir au top niveau. La saison outdoor débutera à Hangtown, le 22 mai…

Après une participation à des compétitions en Nouvelle-Zélande, la prochaine étape pour Townley sera de participer à une série d’épreuves en Europe. Les trois premiers GP sont déjà confirmés, en l’occurrence Sevlievo, Fermo et Valkenswaard. Lors de ces épreuves, Townley retrouvera son numéro ‘101′. Reste à decider sur quelle moto Ben roulera en Europe. Selon Glen Dempsey de Synergy-Sport, l’agent de Townley, les discussions sont toujours en cours quant au team dont Townley fera partie ainsi que quant à la moto sur laquelle il roulera. Dempsey n’exclut pas non plus que son pilote puisse participer à d’autres épreuves du MXGP. Tant mieux pour nous!

Vos commentaires