On continue notre passage en revue de la production cross 2010 avec cette fois les impressions de nos test-riders à propos de la Suzuki RM-Z 450, une machine qui avait ouvert la voie en adoptant dès 2008 l’injection électronique.
Moteur
Mattias Nilsson: « Le caractère du moteur est aussi fort que celui de la KTM. De par son injection, il répond un peu plus vite que celui de la KTM. Même lorsque tu es haut dans les tours, il y a toujours du répondant. Pour les débutants, prudence! »
Chà¢ssis
Mattias Nilsson: « Le chà¢ssis en aluminium de la RM-Z est très rigide et très stable. Il travaille bien sur tous les types de terrain. Lorsque tu es dans un virage, la Suzuki tourne comme sur des rails. »
Suspensions
Mattias Nilsson: « Pour tirer profit au maximum du chà¢ssis, les suspensions doivent être bien réglées. En règlage standard, la suspension avant t’empêche de bien entrer dans les virages. L’amortisseur arrière est un peu sec et répercute mal les informations. »
Freins
Mattias Nilsson: « Excellents freins, dosables et puissants. »
Position sur la moto
Mattias Nilsson: « On peut facilement se mouvoir sur la moto. Rien à redire. »
Impression générale
Dietmar Lacher: « La Suzuki ne m’a fait ni chaud ni froid. Elle n’a ni de grandes qualités ni de grands défauts. Je trouve les vibrations à haut régime dérangeantes. Par contre, le chà¢ssis m’a agréablement surpris. La géométrie est excellente et permet de déplacer la moto facilement. L’amortisseur arrière est trop dur. »
Jonte Engdahl: « J’ai été agréablement surpris par la disponibilité du moteur à mi- et moyens régimes. Le bloc est très puissant de sorte que sur des circuits courts et comportant de nombreux virages, la Suzuki n’est peut-être pas le meilleur choix. Cette moto a besoin d’espace pour s’exprimer. L’amortisseur arrière est trop dur. La position de conduite est excellente et les freins m’ont favorablement impressionné. »