Des nouvelles de Patrick Caps

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme Mxmag vous l’avait annoncé, Patrick Caps (32) s’est sévèrement blessé lors d’un camp d’entraînement en Espagne. David De Merlier, de Patatskimxshop, a pu s’entretenir hier au téléphone avec le pilote MTM Racing-Suzuki: “Patrick a les vertèbres cervicales D2, 5 et 7 fracturées ainsi que cinq côtes cassées. Il souffre également d’un pneumothorax. S’il reçoit le feu vert du médecin, il pourra être rapatrié demain (mardi) en Belgique. Il devrait alors encore rester environ deux semaines à  l’hôpital.”

Normalement, 2010 aurait dà» être la dernière saison de Patrick qui, voici quelques années, s’était illustré en GP à  tel point qu’il avait été candidat au titre mondial 125cc en 2002, échouant sur la troisième marche du podium final. Patrick avait en outre remporté deux GP en même temps qu’il avait fait partie de l’équipe victorieuse du MX des Nations à  Foxhill en 1998. Après sa carrière en GP, Patrick s’était dirigé avec succès vers l’enduro et il n’était pas rare de le voir participer (deux victoires en autant de participations en 2009) à  des épreuves du championnat de Belgique. Il avait par ailleurs remporté les éditions 2008 et 2009 des 12H de la Chinelle avec Kevin Fors.

Aujourd’hui, le Liègeois est l’importateur de la marque de pneus Goldentyre et il s’occupe de la carrière de son beau-fils, Kevin Fors.

MXM souhaite un prompt rétablissement à  Patrick ainsi que plein succès dans ses nouvelles activités.

Vos commentaires

Plus d’actu