Enduro FMB | Le team Leclercq prêt à  faire briller la nouvelle HM 250

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malgré que l’hiver soit toujours bien présent sur notre pays, les pilotes du championnat de Belgique d’enduro sont déjà  dans les starting-blocks à  l’idée d’entamer la nouvelle saison 2010. Avec eux, le Team HM Leclercq, désormais habitué du championnat.Cette année, ce sont à  nouveau 3 pilotes officiels qui porteront haut les couleurs du team, tous 3 équipés de la nouvelle HM CRE F 250 R, inédite de par son nouveau moteur et son nouveau chà¢ssis.

Christophe Pierson (# 35), présent depuis 2007, qui évoluera pour la 2ème année en Inter. Après ses podiums et sa première victoire dans la catégorie reine en 2009, Christophe entend bien poursuivre sur sa lancée et accrocher les meilleurs résultats possibles tout au long de la saison et pourquoi pas, une seconde victoire.

Roel Verpoorten (# 20) qui, pour sa seconde année chez les rouges, vise ni plus ni moins qu’un top 3 dans la catégorie E1 (qui a dit un titre ???). Victime d’un début de saison difficile en 2009, il a prouvé par la suite qu’il fallait compter avec lui, notamment en signant des meilleurs temps scratch dans certaines spéciales.

Christophe Laduron (# 101), le « petit » nouveau, évoluera quant à  lui en nationaux. Opéré durant l’hiver pour un genou récalcitrant depuis 2007, il arrivera dans la compétition sans entraînement, en découvrant une nouvelle catégorie et une nouvelle moto. Des objectifs sages donc pour une première saison en HM : apprendre l’E1, retrouver un rythme et prendre du plaisir sur sa nouvelle monture. Tout ce qui arrivera en plus ne sera que du bonus… et une bonne préparation pour 2011.

Coachés par Raphaël, ils seront tous les 3 présents au « Préview enduro 2010 », mis sur pied par l’inusable Serge Marlier du club des Faisans de Gembloux le dimanche 7 mars à  Bilstain. Les hostilités démarreront officiellement à  Warnant le dimanche 21 mars.

Vos commentaires