Galerie photos | L’Enduropale 2010 en images

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Enduropale du Touquet 2010 | Le Touquet – 6 & 7 février 2010
Photographe: Michel Hennebert – Photo Impact

Si cette année encore, l’Enduropale du Touquet était une course intense et émaillée de nombreux rebondissements, l’animation autour de l’évènement a été elle aussi riche en émotions. En effet, cette 35ème édition restera, au delà  de la compétition, marquée par les hommages rendus à  l’enfant du pays, deux fois vainqueur de l’épreuve et décédé à  l’entraînement quelques mois plutôt: Timoteï Potisek.

Dès le samedi, Aurélie, la compagne de Tim, a participé accompagnée de l’épouse d’Arnaud Demeester à  l’enduroquads. A l’issue de la course, sur le podium, les deux familles autre fois souvent rivales sur la piste ont prouvé -avec beaucoup de respect- à  une foule émue leur solidarité face à  la tristesse engendrée par la disparition prématurée du jeune champion. Le dimanche, Mateï, le frère jumeau de Tim, ainsi que son papa ont accompli un tour d’honneur à  la mémoire du pilote disparu devant près de 300.000 personnes.

L’enduro du Touquet… une histoire belge!

Cette année, comme depuis longtemps, l’a.s.b.l. “En vies d’avenir” était partie prenante dans la course. Cette fois, Thierry Klutz faisait l’impasse sur la course mais encadrait avec toute son expérience deux jeunes pilotes liègeois engagés aux couleurs de l’asbl, Steve Goblet et Karadeg Lamberty.
L’objectif de l’initatitive était de faire vivre aux jeunes stagiairesde l’asbl une expérience hors du commun en récompense des efforts consentis lors de leur formation.

L’enduro du Touquet, une ambiance de feu!

Une ville ouverte aux motards, 300.000 spectateurs, une véritable fête de la moto, la plus grande course du monde, 1050 engagés motos, 500 quads, les superlatifs ne manquent pas.
Un évènement à  voir… ou plutôt à  vivre absolument! Pour patienter jusqu’à  la prochaine édition et illustrer mes propos je vous invite à  visiter la galerie photos ci-dessous.

RemerciementsUn merci tout particulier à  Thierry Klutz qui m’a permis de vivre le Touquet de l’intérieur.
Merci aussi à  l’asbl “En Vies d’avenir” pour son hospitalité et la sympathie de ses membres, sans oublier le MC Pécqencourt pour son CHTI’ Accueil!

 

Michel Hennebert

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  

Vos commentaires

Plus de photos et de vidéos