Supercross US – Indianapolis | Villopoto encore, Pourcel déjà !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ryan Villopoto a connu une soirée difficile hier à  Indianapolis, connaissant pas mal de déboires lors des manches qualificatives et étant même obligé d’aller en repêchage. Il s’est sorti de tous ces ennuis en grand seigneur et a accroché sa seconde victoire de rang qui lui permettra de se rendre à  Atlanta la semaine prochaine avec le même nombre de points que Dungey. Josh Hill n’a pas été à  la fête et il termine neuvième, perdant ainsi 10 points sur les leaders. Enfin, le vétéran Kevin Windham est monté encore une fois sur le podium.

En finale, c’est Millsaps qui a réalisé le holeshot suivi de près par Windham, Villopoto et Dungey. Kevin Windham et Davi Millsaps se livrèrent une bagarre de chiffonniers pour la première place tandis que Villopoto essayait derrière de tirer les marrons du feu en mettant la pression sur le duo Honda. Au troisième tour, Windham parvenait à  passer Millsaps qui se faisait également passer deux tours plus tard par Villopoto. Ce dernier n’attendait pas et se décidait à  attaquer immédiatement Windham qu’il finissait par dépasser au douzième tour. Windham devait se faire dépasser à  nouveau par Dungey au quinzième tour. Justin Brayton et Davi Millsaps clôturaient le top-cinq.

Villopoto paraissait évidemment soulagé sur le podium : “J’étais en dernière position sur la grille, carrément à  l’extérieur et il fallait que je réussisse quelque chose, même dans cette position. C’était en quelque sorte ‘tout ou rien’. Finalement, je suis parvenu à  réaliser un superbe départ et j’ai pu me battre pour la victoire.”

 

A l’évidence, Windham n’était pas du tout satisfait de sa troisième place : “Je serai honnête avec vous. J’ai été rapide toute la soirée et je suis déçu de mon pilotage parce que je n’ai pas été rapide lorsqu’il aurait fallu l’être. Ainsi, je ne suis pas arrivé à  creuser l’écart lorsque j’étais en tête car je roulais trop défensivement. J’ai manqué de ‘gnac’.”

Les absences de James Stewart et de Chad Reed ont rendu les courses très serrées et palpitantes. Il en sera encore de même à  Atlanta, samedi prochain car Villopoto et Dungey vont se battre pour prendre la tête du championnat.

Déjà  Pourcel en SX Lites

Christophe Pourcel a entamé la saison de la côte Est comme si le fait de porter le numéro 1 était une garantie de succès. En effet, le pilote français a paru tout à  fait confiant en ses moyens par rapport à  son rival de l’an dernier, Austin Stroupe. C’est Justin Barcia qui est monté sur la troisième marche du podium.

Lors de la finale, Pourcel avait réalisé le holeshot et il ne regarda jamais derrière lui par la suite, creusant un écart confortable devant Barcia, Stroupe, Brett Metcalfe et Ryan Sipes. Au quatrième tour, Barcia chuta mais il parvint à  reprendre Sipes au dernier tour pour terminer troisième et monter ainsi sur son premier podium.

 

 “Le dernier tour a été fabuleux. Le fait de m’entraîner beaucoup me procure un surcroît d’énergie,” devait déclarer le ‘rookie’ Barcia. “J’ai dépassé Sipes dans le tout dernier virage et pourtant ce dernier roulait bien. C’était simplement fantastique!”

Photos: Suzuki Racing et Supercross.com


Résultats

Supercross

1.Ryan Villopoto, Kawasaki; 2.Ryan Dungey, Suzuki; 3.Kevin Windham, Honda; 4.Justin Brayton, Yamaha; 5.Davi Millsaps, Honda; 6.Chris Blose, Honda; 7.Grant Langston, Yamaha; 8.Nick Wey, Kawasaki; 9.Josh Hill, Yamaha; 10.Jason Lawrence, Yamaha;…

PROVISOIRE SUPERCROSS

1.Ryan Dungey, 145; 2.Ryan Villopoto, 145; 3.Josh Hill, 135; 4.Davi Millsaps, 114; 5.Kevin Windham, 106; 6.Justin Brayton, 105; 7.Ivan Tedesco, 97; 8.Nick Wey, 74; 9.Andrew Short, 69; 10. Tommy Hahn, 61;…

SX Lites

1.Christophe Pourcel,Kawasaki; 2.Austin Stroupe, Suzuki; 3.Justin Barcia, Honda; 4.Ryan Sipes, Yamaha; 5.Brett Metcalfe, Honda; 6.Dean Wilson, Kawasaki; 7.Kyle Regal, Yamaha; 8.Nico Izzi, Yamaha; 9.Martin Davalos, Yamaha; 10.Troy Adams, Suzuki;…

Vos commentaires

Plus de motocross