Colonne Ken De Dijcker | Quand Keeno fait la cuisine!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Chers supporters présents et à  venir, chers amis et… ennemis!

Cela faisait pas mal de temps que je ne vous avais plus donné de mes nouvelles et je commençais à  me sentir coupable. Je me suis dès lors décidé à  me mettre à  mon clavier. En outre, c’est une manière utile de tuer le temps lorsqu’on est dans un avion!

Certains affirment qu’Internet n’est pas l’endroit idéal pour faire part de ses sentiments veritables. Vous imaginez la chance que vous avez!? D’autant plus que jusqu’il y a quelques jours, j’étais vraiment malade. Rassurez-vous, grà¢ce à  votre ‘firewall’ et autres antivirus, vous êtes bien protégés chez vous. Lors de la première manche du championat de Hollande, à  Mill, j’ai encore pu tirer mon épingle du jeu compte tenu de mon état mais lors de la seconde manche, j’étais vraiment ‘mort’. Je souffrais d’une méchante grippe qui m’a véritablement vidé de toutes mes forces. Le temps froid et humide ainsi que l’entraînement intensif des semaines précédentes avaient fait de moi une proie tout indiquée pour la grippe selon mon médecin. Deux jours plus tard, il me semblait que cela allait mieux et que je pouvais à  nouveau aller m’entraîner. Tu parles! Une seule journée de roulage a suffi pour me renvoyer dans mon lit plus malade encore qu’avant…

Demain et après-demain, je dois pourtant reprendre le collier car il nous reste deux jours de tests en Italie. Une bonne occasion d’ajouter des ‘air miles’ à  ma collection, dirons-nous… A ce propos, on reconnaît les pilotes de motocross dans les aéroports grà¢ce à  leur énorme sac de voyage. On ne peut vraiment pas les louper. Durant les deux jours de tests, je recevrai un nouvel allumage ainsi que des suspensions spécialement réglées pour moi. Autre bonne nouvelle, je me sens nettement mieux sinon que je tousse encore un peux. Si tout se passe comme prévu, je serai donc dimanche sur la grille de départ de la seconde manche du championnat de Hollande, à  Halle.

Ce qui m’ennuie, c’est que le premier GP approche à  grands pas et que ces jours de maladie m’ont retardé dans mon programme. Cela me rend un peu inquiet. En fait, j’ai un sentiment mitigé en ce qui concerne le premier GP. Cela vient des courses où j’ai mal roulé ou auxquelles je n’ai pas pu participer et, en plus, je n’ai pas l’impression que le premier GP, c’est pratiquement demain! Pour ma part, j’aime bien rouler à  Sevlievo car c’est un chouette et spectaculaire circuit. L’an dernier, j’y ai remporté la première manche. Je reste donc optimiste malgré tout. J’espère qu’il y fera à  nouveau beau et qu’on n’aura pas un festival de boue comme celui auquel on avait eu droit à  Faenza. Cela justifierait ainsi qu’on organise à  Sevlievo le premier GP de la saison. Maintenant, question ambiance, la Bulgarie, ce n’est pas vraiment ça…

La période de la lune de miel avec le Yamaha Monster Energy Ricci Motocross Team est maintenant derrière moi. Les va-et-vient pour effectuer les tests sont un peu fastidieux mais la collaboration avec le team se passe de mieux en mieux. La communication se fait dans un anglais assez rudimentaire mais cela se passe bien ainsi. Comme la YZ450F est toute nouvelle, les pièces viennent au goutte à  goutte. Quoiqu’il en soit, nous travaillons tous dans la même direction et nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien des gens de chez Rinaldi. 

Dès que Ricci aura déménagé en Belgique, les choses seront plus aisées. A part la puissance et la facilité d’utilisation, le gabarit de la Yamaha me convient bien aussi. En effet, de série déjà , la Yamaha semble plus grande que les motos de la concurrence et dans mon cas (je mesure 1,91m), c’est parfait. En plus, le guidon est plus élevé et on a rehaussé la selle pour moi.

C’est lorsque j’ai été réduit à  une inoccupation forcée que je me suis rendu compte combien les programmes offerts par la TV flamande étaient pauvres. Cela m’est un peu égal mais, franchement, à  part les programmes de cuisine ou les programmes dans lesquels des chefs-coq veulent ouvrir leur propre restaurant, tu n’a pas vraiment grand’ chose à  te mettre sous la dent (si je puis dire!)… A propos, deux ou trois fois par semaine, j’essaye de cuisiner moi-même. Il faut que ce soit simple et efficace, ce qui veut dire que qui vient manger chez Keeno et adore les plats raffinés n’a vraiment pas de chance! ‘Simple et efficace’, c’est un peu comme au hockey sur glace. Dans une précédente colonne, je vous avais dit combien ce sport était génial et sous-estimé. Eh bien, je ne serais plus le seul Crossman à  pratiquer ce sport. En effet, Diesel (Manuel Priem) et Svenson (Sven Verbrugge) y seraient entretemps devenus accrocs. La semaine prochaine, le 30 mars, nous organisons un petit mach entre amis à  Turnhout et Diesel ainsi que Svenson seraient de la partie. Je suis curieux de les voir à  l’oeuvre!

Je vais de temps à  autre assister aux matchs du HYC Herentals, une équipe de hockey sur glace dont je suis supporter car l’équipe compte plusieurs de mes copains dans ses rangs. Cette saison, ils participeront aux play-off, notamment contre Louvain, une ville pas loin de laquelle j’ai grandi… Bon, il semble que les hôtesses voudraient que j’arrête d’écrire car l’avion va atterrir.

Le temps passe vite lorsqu’on s’amuse!

Keeno 

Vos commentaires