Motocross – Championnat de France Cadets | Deux sur deux pour Brent Van Doninck!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à  Chà¢teau du Loir, tout près du Mans, qu’avait lieu ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Cadets. Suite à  la pluie qui était tombée le samedi, le terrain était très lourd. Les Belges présents, Yannick Heylen, Daymond Martens, Stijn Hofman et Brent Van Doninck se sont qualifiés plutôt facilement. Cette fois, Van Doninck n’était pourtant pas parvenu à  remporter sa manche qualificative, laissant cet honneur à  Romain Martel.

En première manche, Van Doninck devait connaître un problème avec la grille de départ et il était très attardé dans le premier virage. Il est toutefois parvenu à  remonter très vite. En plus, de nombreux pilotes commirent des erreurs sur ce terrain boueux de sorte que Brent parvint à  remporter la manche avec plus de trente secondes d’avance sur le deuxième.

Van Doninck est cette fois très bien parti en seconde manche pour prendre la tête après quelques tours. Il commit cependant trop de fautes par la suite et ne parvint plus à  retrouver le bon rythme et c’est Jermain Jamet qui remporta la manche.

Au départ de la troisième manche, on assista à  une chute collective dans laquelle Brent Van Doninck se trouva impliqué. Brent repartit pratiquement dernier mais le jeune pilote de Herentals sut cette fois trouver le bon rhythme et aligna des tours de plus en plus rapides de sorte qu’il parvint à  remonter jusqu’à  la quatrième place, les pilotes de tête étant déjà  trop loin. On a assisté également à  une belle manche de Martens (8) et Hofman (10).

C’est Van Doninck qui a remporté le classement de l’épreuve devant Nicolas Dercourt et Anthony Charpentier.

Photo: CDS

Vos commentaires